EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Netgear RN312, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 04 Septembre 2013
Page: 3/6



Sur le CD, nous retrouvons le logiciel Raidar. Il vous permettra de retrouver votre NAS sur le réseau. Tout en simplicité, il vous conduira aussi à l’url de configuration.
L’installation se fait encore une fois via un assistant assez bien pensé et de style très épuré. Il est dommage que celui-ci ne nous laisse pas le choix du RAID que nous allons mettre sur le NAS. Vous vous retrouverez donc automatiquement en RAID 1. Il n’y a pas de JBoD (Just a Bunch of Disks) pour les amateurs.

Notez que lors de cette procédure, vous êtes invités à renseigner votre adresse mail. En effet, des emails vous seront envoyés à chaque erreur système. Cela peut être pratique, mais à l’installation et la configuration, prévoyez de faire un filtre dans votre boite mail, car vous aurez un paxon de mails.







L’interface d’administration en elle-même est vraiment très épurée et très bien pensée. Cerise sur le gâteau, elle est en mode responsive et s’adaptera à n’importe quelle dimension de fenêtre. Nous ne sommes pas dans la débauche d’icônes ni dans la partie menu à gauche et navigation à droite, mais vraiment dans une interface de gestion bien pensée. Pour y accéder, vous devrez accepter le certificat en HTTPS, ce qui est une bonne chose de passer par la version sécurisée.
Bref, fini les tonnes de liens dans tous les sens et les fonctionnalités à foison ! Ici, vous ne vous perdrez pas dans le paramétrage.

Je vous mets quelques captures de cette interface juste pour le plaisir des yeux !





Partagez :
Marque : Netgear