EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier open-air In Win D-Frame, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 05 Septembre 2013
Page: 4/4



Avec un tel design, il est évident que le boitier ne peut pas plaire à tout le monde, surtout quand on prend en compte le tarif de 399€. Mais on le répète, In Win propose ici une conception en aluminium avec un montage à la main (à l'usine et à la maison) et une finition de qualité, le tout en série limitée, ce qui a forcément un coût.

Néanmoins, même si nous essayons de justifier ce tarif et qu'à nos yeux les plateformes open-air sont intéressantes, le D-Frame n'est pas exempt de défauts.
Tout d'abord, la notice. Les images sont petites, trop petites. Des animations sont certes disponibles en ligne, mais tout le monde n'a pas plusieurs machines sous la main. Ensuite, le refroidissement, un point que nous n'avons pas abordé. Avec une ventilation de base nulle, nous aurons donc un boitier qui fonctionnera avec la convection naturelle. En ajoutant des ventilateurs, on obtiendra vite des températures excellentes, en fonction des ventilateurs bien entendu. Et si la hauteur limitée à 160mm pour le radiateur CPU nous dérange, c'est surtout le potentiel watercooling gâché qui nous déçoit. En effet, à part utiliser des 120mm, on ne peut pas faire grand-chose proprement...
On peut ainsi mettre un 120mm en haut, au-dessus des disques durs, et un ou deux en bas, mais dans tous les cas, il faudra mettre le radiateur à l'intérieur du boitier, et non entre la platine ventilateur et les tubes, la faute à un espace trop juste. Du coup, pour les supports en bas, on peut se retrouver bloqué selon les cartes filles utilisées. Pas de problème avec notre GTX 680, mais sait-on jamais. Enfin, le vaste vide entre les platines du bas empêche d'utiliser proprement un radiateur de 240mm, ou même 360mm si on enlève la cage HDD. Nous aurions aimé trouver une platine en 240mm, avec des trous supplémentaires dans le plateau.
Autre défaut, pour le bundle encore, l'absence de gants. Mine de rien, il n'est pas facile d'installer les panneaux en verre sans laisser de trace...

Reste la question de la poussière, que nous jugeons anecdotique dans les configurations open-air. Chacun aura son avis.

Quoiqu'il en soit, nous sommes le charme. Non pas par le design, mais bien pour le fait qu'il faille assembler le boitier. On rajeunit de deux décennies et on se revoit à jouer avec des Meccano. Et ça, c'est priceless ! Merci In Win pour ce moment de plaisir, mais si un autre modèle dans le genre doit sortir, il faudra penser à faire quelques ajustements.





Pour
Contre

Silencieux...

Finition

Verre trempé

Câbles gainés

Design audacieux

Cable-management propre enprenant le temps

A monter soi-même !

...Puisque livré sans ventilateur

160mm seulement pour le radiateur CPU

Watercooling limité

Tarif

Design audacieux

Emplacements SSD

Un filtre aimanté pour l'alimentation ne rendrait pas le boitier plus cher













Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : InWin
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.