EN DIRECT 1998 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 330R

Article
Pour le silence
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2013
Page: 5/6



Pour notre test, nous avons réalisé une longue séance de Crysis durant 30 minutes, et nous avons relevé les températures à l'aide de Hardware Monitor pour les CPU/GPU/CM/HDD. Nous avons réalisé 2 mesures : une en 5 v et une en 12 v.



Et bien, comme presque toujours avec les boitiers dédiés au silence, donc isolés, les températures ne sont pas les meilleures, simplement car la chaleur à plus de mal à s'évacuer, en raison du peu d'ouverture que propose le boitier. Là où cela est le plus flagrant c'est sur le CPU, car comme la grille du haut est obturée, impossible pour l'air chaud de sortir, mise à part avec le seul ventilateur arrière. Résultat, on grimpe pas mal sur le processeur, tout comme sur les autres composants, hormis la CG qui est bien en face de l'apport en air frais du 140 mm avant, qui ne propose en contrepartie, que peu d'air sur les unités de stockage qui chauffent un peu plus que la normale.

Par contre, si les composants chauffent en effet plus en raison de l'isolation, on entend aussi moins les deux ventilateurs présents de base. En effet, en 12 volts ces derniers sont clairement supportables et en 5 volts nous avons le droit à un silence de plomb. Vous ne devriez donc pas plus entendre votre alimentation, votre CG ou encore votre ventirad CPU Actif, plutôt un bon point, et ajoutons que le boitier ne souffre pas de vibrations parasites.

Partagez :