EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GTX770 Lightning : un test de l'Extrême, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2013
Page: 5/8



Avant le passage sous froid, quelques petites modifications s'imposent. La carte va donc abandonner son dissipateur d'origine, pour être isolée.

Les zones les plus simples sont protégées par du scotch, c'est par exemple le cas de l'arrière de la carte, du gpu et des condensateurs plats de l'étage d'alimentation. A l'arrière, les slots du GPU reactor sont laissés apparents.

Les zones plus sensibles telles que le tour des puces RAM sont protégées par de la gomme mie de pain. Un "joint" est également formé en périphérie du scotch pour empêcher l'eau de s'infiltrer en cas de décollement.





Premier essai sous froid. La cascade indique que le GPU est maintenu à -80°C. Une fois en charge, la température remonte aux environs de -70°C. Les VRM sont ventilés par un ventilateur puissant, mais ceux-ci sont laissé nus, comprenez qu'ils ne sont pas recouverts de dissipateur.



Lorsqu'ils sont bien refroidis, les composants informatiques (CPU, GPU, RAM...) sont capables d'encaisser des tensions d'alimentations bien plus élevées sans se dégrader.
Nous allons donc maintenant utiliser la version extreme d'Afterburner pour monter le Vgpu de 250mv.

Partagez :
Marque : MSI