EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI GTX770 Lightning : un test de l'Extrême, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2013
Page: 6/8



Le froid et l'augmentation de tension du GPU nous permettent de stabiliser la carte à plus de 1560Mhz, le boost restant activé en permanence, nous obtenons 13908pt
Chose qui n'est pas rare, la RAM qui passait sans peine les +600Mhz en air doit être redescendue à +540MHz. Le froid affecte sa stabilité, et des artefacts se forment lorsqu'elle est trop overclockée.

Lorsque chaque MHz compte, et que l'on souhaite contrer l'effet du froid sur la RAM, nous augmentons la tension d'alimentation de la mémoire. Cela n'aide pas directement à la monter en fréquence, mais permet de la maintenir plus au chaud. De même, lorsque la carte est froide et qu'elle n'a pas été en charge depuis un petit moment, il faut lancer des tests avec une fréquence plus basse, pour lui laisser le temps de remonter en température, avant qu'elle puisse donner son maximum. Un peu comme un pilote qui effectue un tour de chauffe avant de s'élancer.



Alors que nous passions tout juste les 3700pt d'origine, l'overclocking nous permet d'approcher les 4500pt.



Pour en finir avec les tests sous cascade, que diriez-vous d'un petit Bioshock Infinite à plus de 110FPS de moyenne...



Vous l'aurez peut être remarqué, certains tests ont été effectués à 1550MHz, alors que d'autre sont passés à 1570. L'explication est simple, et n'a, en réalité, rien à voir avec la GTX 770 Lighnting. En effet, sans raison, la carte mère nous a subitement abandonnée. Une coupure nette, alors que nous faisions une capture d'écran. Nous n'avons donc pas pu finir tous les tests, ni déterminer la fréquence maximum de la GTX 770...
Un peu déçus par cette interruption prématurée, et conscients du potentiel de la carte, nous lui avons accordé une séance de torture supplémentaire.

Partagez :
Marque : MSI