EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFenix Ronin, page 2

Article
Sous la vitre, le cache
Rédigé par
Publié le 07 October 2013
Page: 2/6



Le Ronin est un boitier de type moyen tour assez compact avec ses 205 x 483 x 505 mm. Il pèse 7.5 kilo, ce qui est dans la bonne moyenne pour un boitier qui exploite un châssis en acier.





Physiquement, le boitier est agréable, très agréable même. Avec son Soft-Touch, ses formes arrondies et ses montants en mesh brillant, ce Ronin ne manque pas de style, d'autant qu'il est assez bien fait. Nous ne sommes pas encore au niveau de la concurrence en matière de finition ou d'ajustements, mais la marque fait des efforts et cela se voit.

Parlons de la face avant justement. Cette dernière est donc en plastique et recouverte de Soft-Touch. Elle propose 3 baies 5.25 pouces avec des caches reprenant la matière de la façade. Dans le bas, nous avons toujours du plastique et du Soft-Touch, mais avec une multitude de petits trous qui font office d'aération pour le ventilateur de 120 mm filtré qui se trouve derrière. Enfin, un logo BitFenix vient parfaire le tout.

Sur les côtés, nous avons du noir, sous la forme d'une peinture agréable à regarder et qui propose une bonne application. La porte de gauche s'offre en supplément une fenêtre pour toujours avoir un œil sur la mécanique, mais surtout sur un cache qui permet de dissimuler les baies internes et l'alimentation. On adore. Sur le côté droit, rien à voir.



Comme sur tous les boitiers, ou presque, on peut démonter la face avant afin d'avoir accès aux deux emplacements en 120 mm, dont un est occupé par un 120 mm filtré.

Sur le dessus, on retrouve le soft-touch, le perçage et les petites grilles en mesh. Sous les aérations deux emplacements en 120/140 mm sont présents, ces derniers ne sont pas filtrés. On termine avec le panneau de contrôle qui se trouve plus en avant et qui propose : deux USB 2.0, deux USB 3.0, les E/S Audio, le Power On et le Reset.



Passons maintenant à l'arrière de ce boitier, qui nous expose : sa grille nid d'abeille avec son ventilateur de 120 mm, son emplacement pour la plaque I.O Shiled de la carte mère, ses 7 slots d'extension avec caches en mesh, ses deux passe-cloisons et son emplacement pour l'alimentation. Un schéma classique.

Sous le boitier, BitFenix a opté pour 4 pieds type Hifi, donc en plastique, aluminium et mousse. On remarque également un grand filtre aimanté qui courre sous l'emplacement de l'alimentation et l'emplacement additionnel en 120 mm.

Partagez :
Marque : BitFenix