EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Thecus N2520, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 October 2013
Page: 2/6



Le NAS est blanc et en plastique, cela saute aux yeux directement. Cependant, contrairement à d’autre NAS blanc plastique que nous avons pu tester, il est lourd.
Sur l’arrière, on note la sortie optique, et on apprécie très fortement. Le reste est plus classique, un ventilateur de 80 mm, une prise réseau, deux USB (2.0) une prise HDMI, un bouton reset, une fiche antivol, et deux systèmes pour retenir les câbles, qui vont avec les colliers fournis dans le bundle ; une attention touchante pour ne pas avoir de câbles qui trainent dans tous les coins.

Les faces gauche et droite ne présentent pas d’intérêt, sauf la gauche qui possède le logo Thecus, qui peut s’allumer ou s’éteindre, et qui ne manquera pas de clignoter suite à un événement système requérant votre attention.
La face inférieure n’est pas pleine comme nous en avons l’habitude, elle est composée de quatre patins en caoutchouc et d’aérations pour les disques durs.
La face supérieure, elle, ne comporte qu’une aération.
La façade comporte un port USB 3.0, des diodes sur les activités des disques, une d’information et une de tâche de synchronisation. Les boutons sont pour la synchro.
La porte en façade s’ouvre en appuyant dessus, et les baies de disques se trouvent derrière. Le système de rack ne nécessite pas d’outil, il faut fixer une bande plastique dans les trous des disques et ensuite les faire glisser jusqu’à ce que celui-ci soit pris par le système d’éjection. Nous n’avons donc pas la possibilité d’y mettre un disque de deux pouces et demi.

On ne vous fait pas de photos de l’intérieur, car le système est à peu près aussi simple à ouvrir qu’un netbook, ou un ultra pc actuel : il y a des vis partout, il n’est manifestement pas prévu que vous puissiez changer la ram ou dépoussiérer le système.







Partagez :
Marques : Thecushec