EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 750D, page 2

Article
Encore du très bon Corsair
Rédigé par
Publié le 14 October 2013
Page: 2/6


Pour un boitier de type E-ATX avec 9 slots d'extension, nous restons sur des mensurations qui sont raisonnables avec les 546 x 235 x 560 mm. Coté poids, nous ne sommes pas dans l'excès non plus, avec 11 kilo environ sur la balance.





Avec son 750D, Corsair ne prend aucun risque, avec un boitier qui exploite le même moule : et vous savez quoi, c'est très bien comme cela. Nous avons un style sobre, mais efficace, tout ce qu'on aime à la Ferme. De plus, et malgré l'abandon d'aluminium sur certaines parties, comme l'encadrement de la face avant, on reste sur un produit qualitatif, qui présente bien.

Sur la face avant justement, au centre de cet encadrement qui est maintenant en plastique, on trouve tout d'abord les prises additionnelles. Ensuite viennent 3 baies 5.25 pouces et ses dernières sont équipées de caches en aluminium brossé, proposant ainsi la même finition que la partie basse. Partie basse de nouveau en aluminium brossé, ou un logo Corsair est appliqué en blanc dans le bas. Cette partie est en réalité amovible, comme sur tous les autres Obsidian et cache les ventilateurs avant, nous allons y revenir.

Passons sur le côté gauche maintenant. La première chose que l'on remarque est la grande partie vitrée en plexiglass, qui est bien intégrée et surtout au format Wide. A droite, rien de spécial.





Passons maintenant aux prises additionnelles, avec : les E/S Audio, le Reset, le Power On et les diodes d'activité blanche et 4 ports USB 2.0 et 3.0. On le redit, un lecteur de cartes SD aurait été apprécié...

Passons à la platine du bas, qui s'enlève facilement en appuyant simplement sur cette dernière. En dessous, se cache un filtre amovible et deux ventilateurs de 140 mm.



Sur le dessus, nous avons une grande grille filtrée, par le biais d'un filtre en plastique mesh aimanté. Une solution intéressante, car facile à retirer pour le nettoyage et qui offre un maintien suffisant. Seule la finition est un peu en dessous du reste du boitier, mais rien de bien grave non plus. Et sous ce filtre, nous avons trois emplacements en 120 mm ou deux en 140 mm compatibles Watercooling en 360 ou 280 mm.



L'arrière du boitier ne nous change pas trop, avec : un bon espace dans le haut sous la forme d'une grille alvéolée, un ventilateur de 140 mm, l'emplacement de plaque I.O Shield de la carte mère, 9 slots d'extension avec des caches ajourés, deux passe-cloisons soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Partagez :
Marque : CORSAIR