EN DIRECT 1637 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 750D

Article
Encore du très bon Corsair
Rédigé par
Publié le 14 October 2013
Page: 4/6





La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le bas et est maintenue par 4 vis par derrière. Par contre, pas de plot en caoutchouc, dommage.

Au niveau de la carte mère, même pas la peine de visser les plots dans le fond du boitier. Ensuite, on glisse la carte dans son logement et on la fixe à l'aide de vis. On ne manque pas de place et même le Z600 est à son aise. Niveau hauteur CPU vous aurez 171 mm de disponibles, mais aussi 70 mm entre le radiateur et le haut du boitier.





Concernant les unités de stockage, nous allons dans un premier temps parler HDD. On a ici un système par panier, simple à mettre en place et qui ne demande pas de vis. Nous avons en plus un dispositif pour lutter contre les vibrations. Bref, c'est rapide et efficace. Pour les SSD, nous avons les nouvelles cages auto que nous avions déjà croisé dans les derniers boitiers de la marque dont le 540. Il suffit juste de glisser le SSD dans l'emplacement et le tour est joué. Autre chose, les "cagettes SSD" sont amovibles, ce qui est pratique.





Le lecteur optique s'installe rapidement et facilement ; par contre, le résultat n'est toujours pas heureux d’un point de vue esthétique.

Les cartes graphiques se fixent à l'aide de vis à main. La fixation est donc excellente tout simplement. Niveau longueur disponible, ce sera de 350 à 450 mm selon la configuration SSD.



Le câblage ne posera aucun problème, on ne manque pas de passages ni de place et le résultat est propre grace aux caches en caoutchouc.



Partagez :