EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Cooltek Antiphon, page 2

Article
La très très bonne surprise
Rédigé par
Publié le 23 October 2013
Page: 2/6



Notre boitier du jour mesure 500 x 195 x 445 mm et pèse 8.0 kg. C'est donc un boitier de type moyen tour ATX. Le poids est raisonnable quand on sait que le châssis est en acier.







On commence avec un mot sur le style et disons-le, ce boitier est un mélange de P280 et de Fractal Design Define... Cela nous donne quelque chose de joli, et avoir une porte plaquée alu est toujours appréciable. C'est sobre et très efficace.

D'un point de vue technique, nous avons le panneau de contrôle dans le haut et la porte donc. Sur les côtés, c'est blanc, très blanc, et tout autant que le plastique. La peinture est en plus appliquée avec soin.



Au niveau du panneau de contrôle, l'Antiphon propose : un USB 3.0, un USB 2.0, le Power On en alu, les E/S Audio, les diodes d'activités et le Reset.

Derrière la porte insonorisée à l'aide de mousse et qui s'ouvre de droite à gauche, nous trouvons 3 baies 5.25 pouces équipées de cache amovibles depuis l'extérieur. Les caches sont équipés de mesh en plastique blanc qui fera office de filtre. Mesh que l'on retrouve également sur la grille amovible qui cache les deux ventilateurs de 120 mm. Ceux-ci peuvent être régulés par le potard présent tout en bas, selon trois lois : Slow, Off, High. En gros, 5v, 12v et éteint.



Passons à l'arrière, ou l'on découvre : une grille en 92/120 avec son ventilateur de 120 mm, l'emplacement de la backplate I/O Shield, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds de type Hifi en plastique, Alu, mousse, puis la grille à destination de l'alimentation et une grille additionnelle en 120 mm, le tout étant filtré par du mesh plastique.

Partagez :
Marques : CooltekEKWB