EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tokyo : Tourisme Geek à 90 %, page 7

Article
Made In Japan
Rédigé par
Publié le 11 October 2013
Page: 7/13



Et comme vous allez le constater, nous restons encore et toujours sur ODAIBA, pour découvrir le Rainbow Bridge de nuit, mais aussi une des nombreuses répliques de la statut de la Liberté. Une vue que l'on peut avoir en suivant la promenade le long des Malls :



Une fois que vous aurez terminé votre ballade sur le "front de mer", nous vous invitons à vous poser dans le Monogatari Onsen. Un batiment qui cache en fait des bains traditionnels dont l' eau provient d'une source d'eau chaude qui est puisée à 1400 mètres. Le décor est tout simplement fantastique, avec la reproduction d'une ruelle ancienne d'EDO. Le tout est en bois.







Pour rentrer dans l'établissement, on enfile un YUKATA, un "kimono" en coton avec une ceinture en "soie". Tout le monde porte un YUKATA, 6 modèles sont au choix, trois pour les hommes et trois pour les femmes.

A l'intérieur, comme nous le disions, c'est donc totalement en bois et très dépaysant. On peut se promener dans cette rue, mais aussi y manger dans différents restaurants (les prix restent abordables), jouer à quelques jeux type pêche à la ligne, ou encore profiter de massages, mais attention les prix sont élevés, minimum 30€ le quart d'heure. Une fois la ballade faite, direction les bains qui, on le précise, ne sont pas mixtes, mise à part la zone de bains de pied.

Direction le bain des hommes, lavage impératif, avant de gouter à une eau à 38°, 39°, 40°, ou 41°, voire 44° pour la plus chaude. On peut également profiter d'un bain aux jets massant à 39°, un vrai bonheur. Vous pourrez aussi aller en extérieur, avec deux bains à 39 et 41°, dans des bassins à base de rochers. A l'extérieur, l'ambiance est indescriptible, car on a l'impression d'être en pleine campagne, alors même que nous sommes à Tokyo, mais aucun immeuble n'est visible et les bruit de la ville ne sont presque pas perceptibles.

Enfin, vous avez également le Sauna et le bain à 20°, qui demande du courage. Le bain pour les pieds est plus tranquille, mais attention où vous marchez, car des galets vous massent les pieds...

Une sortie que nous conseillons également, d'autant qu'il n'y a pas tant de touristes que ça, et que le prix de 10€ nous semble raisonnable, d'autant que vous pouvez y passer quelques heures sans soucis.

Nous en avons maintenant terminé avec ODAIBA, passons à un autre quartier de Tokyo.

Partagez :
Marque : EKWB