EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P280 White Windows, page 5

Article
Toujours une bonne base
Rédigé par
Publié le 28 October 2013
Page: 5/6



Pas de changement ici, on vous laisse la page d'avant.

Pour le test, on a fait mumuse une fois en High, une fois en Low, le tout sous Crysis. En Low, les Two Cool tournent à 900 trs/min, alors qu'ils seront à 1500 trs/min en High.



Parlons peu mais bien. Avec ses trois ventilateurs, qui sont regroupés à l'arrière et sur le dessus, cela permet au P280 de refroidir sans peine le CPU, même en passif, mais aussi la carte mère dans de bonnes conditions. Par contre, on remarque de suite que la carte graphique est moins au frais, tout comme les disques durs. Cela s'explique tout simplement par le fait qu'Antec n'a pas installé de ventilateur à l'avant d'apporter un peu d'air frais en supplément à certains composants et c’est assez dommage, car rien qu'un seul 120 mm à l'avant aurait fait l'affaire. Reste que dans l'ensemble les températures ne sont pas non plus catastrophiques, mais elles auraient pu être meilleures.

Parlons maintenant un peu de bruit. En high, donc avec trois soufflantes à 1500 trs, le P280 ne fait pas dans la discrétion, mais il n'est pas pire non plus, les Two Cool sont assez étonnants à ce niveau là, car nous nous attendions réellement à un niveau plus élevé à la vitesse max. En Low, c'est une excellente surprise, car même à 900 trs/min, les trois ventilateurs se font très très , mais alors très discrets, seul un léger souffle de se fait entendre, et cela est assez surprenant, car les ventilateurs tournent encore à une bonne vitesse malgré tout. D'ailleurs, cela se voit, car les températures ne sont si mauvaises en Low.

En plus de ses ventilateurs que l’on n’entend pas à 30 centimètres, ajoutons que les gratouillis des HDD disparaissent presque totalement, on ne note pas de vibration parasite.

Partagez :
Marque : Antec