EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Phanteks Enthoo Primo, page 4

Article
Une très belle première copie
Rédigé par
Publié le 21 October 2013
Page: 4/6





L'alimentation s'installe derrière, dans un compartiment spécifique. On doit placer l'alimentation dans le sens de la hauteur, et le ventilateur vers l'extérieur. Ensuite, 4 vis suffisent pour la fixation et le bloc repose sur des plots recouverts de caoutchouc.

Au niveau de la carte mère, on le voit on ne manque pas de place loin de là. Notre modèle ATX est même clairement un peu esseulé dans ce boitier.



Nous avons décidé d'opté pour le watercooling pour le montage avec un H360 de Swiftech. Un radiateur triple 120 mm qui avec sa pompe et son réservoir mesure 450 mm de long et on le voit, ce dernier loge sans peine dans le haut du boitier. Une bonne nouvelle pour les gourmands en radiateurs.



Pour le stockage, on a des paniers. Pas besoin de vis pour les HDD 3.5 pouces, on a système de clips efficace au niveau de la fixation. Pour les SSD, 4 vis et voilà. Ici, la marque nous propose une solution suffisante.



Pour le lecteur optique, on a un système auto. On retire juste le cache baie, on glisse le lecteur dans la dite baie et ce dernier se bloque automatiquement. Attention avec un grand rad dans le haut, la première baie est obstruée.

Pour les CG, vis à main, donc rien à dire on redire, c'est impeccable. Coté place on aura de 257 à 515 mm de disponibles selon la configuration du support pour réservoir et des cages HDD.



Le montage est super propre, merci la place derrière le plateau et tous les systèmes de scratchs. Le boitier est en plus très joli une fois allumé et on pourra éteindre les diodes.

Partagez :
Marques : PhanteksEKWB