EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mionix, souris Naos 8200 et tapis Ensis 320, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2013
Page: 5/6



Afin d'accompagner cette évolution de la Naos 8200, Mionix propose un tapis haut de gamme : l'Ensis 320.

Nous sommes face au même type de packaging que pour la consœur souris. Noir, sobre avec la représentation du tapis. Au dos, Mionix nous présente les succinctes caractéristiques techniques.



A l'ouverture, pas de bundle particulier, nous avons droit au tapis lui-même. Il est tout simplement question d'un tapis en aluminium. Il ne porte pas de décorum spécifique, ni de dessin. Mionix a fait le choix de rester sur la couleur et l'aspect alu sans rien rajouter. Il n'y a qu'une simple inscription aux couleurs de la marque. Celle-ci comporte à la fois le logo, la marque et le nom du tapis Ensis 320. Au niveau de la forme, il reste classique, mais propose une découpe en arrondi sur le bas de façon à laisser se reposer le poignet. A droite et à gauche de cet arrondi, les bords partent de biais. La finition du tapis est tout bonnement excellente, même si l'on reste sur un produit plus classique et moins achalandé qu'un Roccat Alumic par exemple. Les dimensions du tapis sont les suivantes : 320 X 240 mm pour une épaisseur de 2 mm.



En ce qui concerne la glisse de l'engin, la sensation n'est pas aussi bonne que le look. Explication : en fait, l'alu est brut, et pour le coup, un tapis rigide plastique glisse bien mieux. La résistance est assez conséquente. Pour en avoir le cœur net, cela aurait pu provenir de l'AM qui a remplacé l'EC2, nous avons passé plusieurs souris, Naos compris. Et à chaque fois, le constat est le même, c'est globalement assez résistant. En termes de lisseur, il n'y a rien à dire. La souris glisse sans anicroche mais que ce soit avec l'EC2, l'AM, la Naos, la Spawn, le constat est le même : la glisse est lisse mais assez résistante. On sent même un très léger effet glue en tout début de mouvement, rien de bien méchant mais la sensation est là. Toutefois, il est une souris qui ne souffre pas de résistance particulière, la Bloody avec ses patins alu. Avec elle, la glisse est encore une fois lisse, mais on descend nettement au niveau de la résistance au mouvement. C'est très fluide, mais a priori, à ne pas recommander, alu sur alu, le tapis risque fort d'en pâtir.

Enfin, pour terminer, il génère un peu de bruit, une sorte de FSsss plus audible qu'avec n'importe lequel de nos tapis de test : Saitek Cyborg, Steelseries 9HD, Func 1030, Nova Winner III. Avec la Bloody, le bruit est du même acabit, mais très métallique. Encore une fois, dans l'absolu, ce n'est pas rédhibitoire mais c'est à noter.

Deuxième point d'importance, quelle qu'est pu être la souris utilisée sur l'Ensis, l'accroche capteur a été parfaite.

Ainsi de manière générale, l'Ensis est beau, il propose un matériau noble : l'alu. Pour le coup, il obtient carton plein en termes de séduction. En revanche, au niveau du prix, il cogne un peu, au même titre que la souris, puisqu'il atteint les 40 $, soit la même somme en euros. D'un autre côté, il se place dans la juste moyenne des tapis full alu. De plus, il existe aussi en noir, il devrait être encore plus classieux.

Partagez :
Marques : MionixMio