EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Mionix Avior 8200, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 October 2013
Page: 2/5



Ensuite, en passant à la souris, nous sommes face à une finition exemplaire, comme de coutume avec Mionix. La souris se veut plus classique que la Naos, tout du moins d’une ergonomie plus consensuelle. Elle fait appel à du soft touch sur l’intégralité de la coque, à l’image de la Naos encore une fois. Au niveau du look, c’est sobre et la souris est assez plate, ce qui aura, à coup sûr, une incidence sur la prise en main.

La coque est donc assez peu bombée sur l’arrière. La coque est divisée en trois parties, la centrale porte le logo translucide et forme un tout avec les clics. Il n’y a pas de séparation physique, excepté l’encart entre les deux clics. Cet encart accueille les deux boutons de montée et de descente des DPI. La molette est la même que celle de la Naos. C’est une petite molette sans prétention, équipée d’une bande de caoutchouc crantée noir. La souris est symétrique, les parties latérales sont donc identiques. Ici aussi, c’est une ode à la simplicité. Excepté un arrière un peu gonflé, une taille un peu resserrée, c’est assez plat. Toutefois, elle s’équipe de deux boutons tant à droite qu’à gauche. Placés en arrondi, ils arborent aussi une forme tout en rondeur, ils ne sont pas particulièrement séparés physiquement. Sous la souris, nous trouvons le capteur, placé au centre du logo. Deux patins de bonne taille seront en charge de la fluidité du mouvement. L’avant accueille le départ du câble, ici aussi, les clics descendent bas. Le câble est, bien évidemment, gainée.







Au niveau de la technique, l’Avior 8200 s’équipe du capteur à la mode. Celui non nommé mais que l’on devine et qui propose 8200 DPI maximum. 3 pas sont disponibles à la volée. Ce capteur, laser, encaisse 30 g d’accélération, la vitesse de tracking de 3,8 m/sec. Elle embarque un processeur ARM 32 bit 72 Mhz. Les 9 boutons sont programmables et l’Avior dispose d’une puce mémoire de 128 Ko. Le polling rate peut atteindre 1000 Hz Si elle se dispense de système de poids, elle n’oublie pas de se parer de diodes pour la couleur, 16,8 millions à l’aide de deux diodes pour deux zones. La connexion s’effectue par un USB plaqué or. Passons par la case du soft pour voir comment nous allons pouvoir nous paramétrer une Avior aux petits oignons.

Partagez :
Marques : MionixMio