EN DIRECT 2888 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mATX Aerocool DS Cube

Article
Rédigé par
Publié le 29 October 2013
Page: 2/6



Nous avons reçu le modèle blanc noir avec fenêtre. Nous avons donc un boitier avec une façade et un top en blanc entourés de montants noirs, le reste étant lui aussi noir, avec une petite fenêtre sur le côté gauche.

A l'avant nous trouvons donc une façade blanche, en soft touch, avec une baie 5.25 et une baie 3.5" ; un petit logo Aerocool complète le tableau, dans le bas. Les montants sont noirs, avec des évents de chaque côté ainsi que sur le bas ; ils permettront au ventilateur avant de 200mm de respirer un minimum.

Le top est dans la lignée de la façade, avec une jolie courbe sur l'avant. Par défaut, le dessus est entièrement blanc, avec du soft touch de partout, plus les côtés qui suivent les montants de la façade, là encore avec des évents. Le dessus profite d'un petit capot amovible, qui pourra être remplacé par un modèle noir. Une différence de couleur, mais aussi de matériaux, puisqu'on passe du plastique avec soft touch au metal mesh avec mousse pour filtrer.
La connectique prend place à droite, avec deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0, pour le son. Les boutons sont à gauche.

Le côté droit n'a rien de particulier à montrer, si ce n'est une peinture correctement appliquée, mais qui marque très bien les doigts.
A gauche, même combat, avec en plus une fenêtre. Une fenêtre qui permet de voir la partie haute du boitier, avec donc une vue sur la carte graphique. Petit plus, aucune vis n'est apparente.

L'arrière du boitier se montre bien plus intéressant, avec en bas l'emplacement pour l'alimentation, plus une petite grille sur la gauche, qui laissera passer l'air derrière la cage 2.5". La carte mère prenant place au-dessus de l'alimentation, on trouve l'emplacement IO Shield et quatre équerres PCI. Une grille en 120 / 140mm avec un ventilateur de 120mm se situe en haut à gauche, tandis que deux passe-cloisons sont présents à droite.

Enfin, le dessous profite d'un énorme pied en plastique, avec quatre patins en caoutchouc. Des patins terriblement efficaces, qui devront être enlevés pour retirer le pied. Dans quel but ? Quelques vis sont présentes sous le châssis et devront être retirées afin d'enlever la cage HDD, si besoin.
Un filtre pour l'alimentation est également présent.









Question finition, il n'y a pas grand chose à redire. La peinture semble de qualité, et le soft touch est plaisant, bien qu'un peu salissant en blanc.
Eventuellement, les deux côtés pêchent un peu niveau ajustement avec le pied, mais rien de grave.
Partagez :





Concours