EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mATX Aerocool DS Cube, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 October 2013
Page: 3/6



Pour accéder à l'intérieur du boitier, rien de plus simple, il suffit de retirer quatre vis à main à l'arrière, puis de tirer les deux panneaux. Ou d'essayer, puisqu'on ne trouve aucune poignée. Il faut donc appuyer avec la paume de la main et laisser de belles traces, étrange.

On trouve ainsi l'emplacement de l'alimentation dans le bas, avec quatre petits supports pour atténuer les vibrations. Suit la cage HDD 3.5" à l'avant, avec deux paniers. Enfin, on trouve le ventilateur de 200mm, avec un câble collé et une double connectique Molex / 3 pins.

Le support carte mère se trouve au-dessus de cet ensemble, offrant un large espace vide. La hauteur est très intéressante entre le plateau et le haut du boitier, permettant d'installer des radiateurs de 190mm... Autant dire qu'on va pouvoir se faire plaisir, même si la cage 5.25" présente à l'avant devra éventuellement être supprimée. La 3.5", juste en-dessous, pourra rester.

Tournons le boitier de 180° pour découvrir la cage 2.5", avec deux emplacements. Elle prend place entre la paroi et l'emplacement alimentation. On peut aussi découvrir un peu de place derrière la cage 3.5", qui permettra éventuellement de placer une pompe de watercooling, par exemple.

Enfin, quelques passages sont présents sur le plateau de la carte mère et permettront de faire passer les câbles de l'alimentation. Une opération quasiment obligatoire, l'espace entre le support et la paroi étant très limité.







Comme on peut le constater sur les photos, la façade avant est amovible, ainsi que le top. Pour les deux, il suffit de tirer légèrement dessus.
La façade libère l'accès aux vis du ventilateur de 200mm, permettant de voir qu'il peut être remplacé par un 120 ou un 140mm. Dommage, aucun emplacement n'est présent dans le haut, au-dessus de la cage HDD. Il faudra donc faire des modifications si on veut installer un radiateur de watercooling. Enlever la façade est aussi une opération obligatoire pour retirer les caches des baies, ou pour enlever les deux cages 5.25" et 3.5".
Le top, quant à lui, permet d'accéder à deux emplacements de 120mm. On pourra l'utiliser de plusieurs manières. Mettre deux ventilateurs au-dessus, entre la platine et le capot, ou sous la platine. Ce support permet aussi l'installation d'un radiateur de 240mm, dessus ou dessous, sans ou avec push/pull donc.





Passons à l'installation des composants.

Partagez :
Marque : AeroCool