Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1743 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier mATX Aerocool DS Cube

Article
Rédigé par
Publié le 29 October 2013
Page: 4/6



Première étape, l'alimentation. Une opération très simple avec notre Fractal Design Newton R3, qui mesure 160mm, soit la taille maximale. On passe d'abord les différents câbles pour les récupérer sur le côté droit, et ensuite on place le bloc. Quatre vis à l'arrière, et c'est terminé.

Ensuite, nous avons installé le SSD, un OCZ Agility 2. L'opération est là encore très simple et rapide ; quatre vis, quatre rondelles en caoutcouch, et on insère le disque dans la cage. Le système de rétention est particulièrement efficace, et les vis pourront se serrer à la main.





Vient le moment d'installer la carte mère, avec le radiateur déjà en place. Pour le test, nous avons opté pour un i5-750 surmonté d'un Zalman FX100 sans ventilateur, le tout sur une Gigabyte H55M-USB3.
Pas de prise de tête, on pose la carte tranquillement après avoir fixer les plots. Malgré les dimensions du radiateur, l'opération se fait facilement, et sans retirer les cages avant.

Pour la carte graphique, une EVGA GTX 680 Classified, on fait là encore dans le simple. On dévisse légèrement la vis à main à l'arrière du boitier, et on soulève le système de blocage. Ensuite, on enlève les équerres PCI ajourés, et on pose la carte. Dans notre cas, nous avons du enlever la cage 3.5" avant, le port PCI-E étant placé en premier. La carte étant haute, la cage 5.25" a aussi été supprimée.





Enfin, précisons que sur une carte graphique relativement haute, et si le carter est collé aux équerres PCI, la vis à main peut buter sur ce dernier.



Les nouveautés