EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Plantronics RIG, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 15 Novembre 2013
Page: 2/4



Le casque en lui-même fait valoir une belle construction, une belle finition. D’autant que, comme nous le disions ci-dessus, il se pare de matières rarement vues sur un casque de jeu. C’est agréable car cela rafraichit un peu le secteur. Le plastique est donc de bonne qualité, même s’il est un peu trop présent, à notre sens. Celui-ci est marié à du tissu maillé, du tissu reprenant les motifs du carbone et une sorte de nylon. Nous trouvons même de la mousse acoustique orange. Indéniablement, il sort du lot.

L’arceau est assez fin, entouré d’un habillage tissu accompagné de deux étiquettes oranges. La face supérieure se pare de celui imitant plus ou moins le carbone, la face intérieur d’une sorte de néoprène. L’arceau est de section elliptique, ce qui permet aux réglages de coulisser directement à l’intérieur. Ceux-ci sont en plastique noir, et les crans sont bien marqués sans pour autant être dur. Petit trait d’humour de Plantronics, la graduation est remplacé par trois têtes allant des cheveux courts à l’afro. La fourchette de maintien de l’écouteur est montée sur pivot. Cela offre une possibilité de rotation de 90° environ.

La fourchette est de deux couleurs, blanche sur les faces extérieures, noir laqué sur les faces intérieures. Sa forme un peu goutte d’eau lui permet d’accueillir un empiècement circulaire qui hébergera une partie du HP. Cette partie ronde est habillé du tissu imitation carbone. La coupelle de plastique blanc est elle aussi montée sur un axe lui offrant un peu de liberté de mouvement. La mousse est à mémoire de forme, recouverte de tissu maillé. Le HP est protégé par une mousse acoustique de couleur orange. L’écouteur gauche dispose d’un encart noir qui porte en lettres chromées RIG, le nom du casque. Une connexion jack 3,5 mm se cache sur l’arrière. C’est ici que viendront se fixer l’un ou l’autre des micros.

En effet, comme nous l’avons indiqué dans la liste du bundle, le RIG se dote d’une perche rigide, somme toute très simple. Elle est noire, caoutchoutée avec un embout de micro noir laqué. L’autre micro est intégré dans le câble plat. Ne reste à présenter que le Mixer. Il est question d’une base ronde qui porte un gros bouton interrupteur. De chaque côté d’icelui, nous trouvons deux boutons curseur de réglage de volume. Une molette faisant tout le tour du Mixer s’occupe du volume général. Celle-ci est surmontée d’un bouton siglé téléphone ainsi qu’un autre permettant de passer d’un réglage de spectre à l’autre. Le Mixer comporte trois entrées/sorties en 3,5 mm dont nous détaillerons l’utilité ci-après.









Enfin, au niveau de la technique, le RIG est un casque circum-aural de conception fermée. Il se pare de HP de 40 mm, et dispose d’un brevet Bose pour une chambre d’air. Cela doit normalement renforcer le rendu des basses. Il couvre un spectre de 20 à 20000 Hz. Il propose trois réglages du spectre : Pur, Intense et Explosif. Nous n’avons pas d’indication quant à l’impédance. Il est pesé à 253 grammes.

Partagez :
Marque : Plantronics