EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

A+ Case X-Clio II

Nous vous avions présenté il y a de cela plusieurs mois,...">
Rédigé par
Publié le 03 Juillet 2006
Page: 2/6

Le tour du propriétaire

Tout d'abord regardons le bundle de ce boîtier. Un bracket pour boucher un emplacement pour carte fille le cas échéant, le nécessaire de fixation de la carte mère, un buzzer et enfin les quatres patins en cahoutchouc à coller au dessous du A + Case. On notera l'absence de manuel de montage qui pourrait faire défaut à certains.

x-clio II - Bundle

Le X-Clio II est un boîtier de type moyen tour d'entrée de gamme acceptant les formats ATX, mini ATX et micro ATX . Il est fait d'acier de 6 mm d'épaisseur, ne pèse que 6,36 Kg pour les dimensions suivantes : 535x242x475mm (HxLxP).
Les bords de couleur grise de la façade du X-Clio II, tranchent avec le joli noir satiné du reste du boîtier. Elles se rapprochent et se concentrent vers le bas, ce qui force la regard sur cette partie du boîtier d'ailleurs.


x-clio II - Face avant

Du coup, la première chose que l'on remarque sur cette façade, c'est cet énorme bouton de mise sous tension. Sous celui-ci, nous pouvons voir un petit bouton reset et une rangée de cinq LEDs qui, esperons le, seront bleues ) Allez, je vous rassure ... c'est le cas.:p
Le haut de la façade nous propose 4 baies 5'¼ dont les caches des 2 premières s'actionneront lors de l'ouverture et fermeture des lecteurs optiques.
Suivent 2 baies 3'½. l'une d'elle est occupée par les prises USB, IEEE1394 et Audio déportées. Le cache bascule quant à lui manuellement.

La façade droite ne présentant pas grand interêt, passons directement derrière.

x-clio II - Face arrière

En haut nous trouvons bien entendu la cage de l'alimentation, puis en dessous l'emplacement pour la connectique de la carte mère et ceux pour les ventilateurs. Il y a la possibilité ici de placer jusqu'à deux ventilateurs de 80 mm ou bien d'opter pour un seul ventilateur d'un diamètre de 120 mm. Plus bas, nous attendent 7 emplacements pour cartes filles et enfin 3 autres pour y fixer directement des prises telles que port COM ou // dont l'interêt est plus que limité, l'USB ayant depuis longtemps prit le relais.

x-clio II - Façade latérale

Voyons maintenant la façade latérale gauche. Elle arbore fièrement un anneau de couleur grise laissant apparaître, au travers d'un grille en métal mesh, un ventilateur à la taille peu commune. Attendons encore un peu pour le voir de plus près.

Partagez :
Marque : A+
Tags :
Chercher A+ Case X-Clio II sur :
Rechercher « A+ Case X-Clio II » sur LDLC  Rechercher « A+ Case X-Clio II » sur Amazon  Rechercher « A+ Case X-Clio II » sur Matériel.net  Rechercher « A+ Case X-Clio II » sur Top achat