EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 230T, page 4

Article
Orange Sanguine Inside
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2013
Page: 4/6





L'installation de l'alimentation est rapide et nécessite uniquement 4 vis. Pas de problème donc à ce niveau-là, mais il est dommage que l'alimentation repose directement sur le châssis et non sur des patins en caoutchouc.

Concernant la carte mère, il n'est pas nécessaire de mettre les plots en place, nous les avons déjà. Au niveau de la place disponible, on est à l'aise, même avec notre gros ventirad CPU.



Concernant le lecteur optique, il faut retirer le cache dans un premier temps, en le poussant depuis l'intérieur. Ensuite, on glisse le lecteur dans la baie, tout simplement, ce dernier s'auto-bloque. L'ajustement avec la façade est plutôt bon et la fixation bonne.

Pour les disques durs, nous sommes face à des emplacements à chargement automatique, on glisse donc les unités de stockage dans les baies 3.5 ou 2.5", et on pousse jusqu'au blocage de ces dernières. Difficile de faire plus rapide et plus simple, bravo Corsair.



La carte graphique se fixe à l'aide de vis à main. La fixation est excellente et assez rapide. Comme on le voit, on ne manque pas de place, avec 300 à 400 mm de disponibles.



Au niveau du cablâge, ce dernier est simple, les passages sont suffisants et bien placés. L'épaisseur disponible derrière le plateau de la carte mères est suffisant également, mais il est dommage que l'on ait pas de cache en caoutchouc.

Une fois allumé, on joue encore plus la carte du Orange avec les diodes à l'avant, une vraie réussite.

Partagez :
Marque : CORSAIR