EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFénix Phenom M mATX, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2013
Page: 2/6



Physiquement, le boitier fait dans le sobre, et ça nous plait. Reçu en version blanche, il arbore un peu de noir sur le côté de la façade et sur le haut du boitier.

L'avant est entièrement blanc, avec un petit logo BitFénix dans le bas. Point de baie 5.25" ou 3.5", on reste dans du dépouillé. Ceux qui veulent de quoi mettre un lecteur optique, par exemple, devront donc se tourner vers le Prodigy M.
Un petit mesh sans filtre est présent de part et d'autre de cette façade, qui utilise un revêtement en soft touch d'excellente qualité, comme toujours avec la marque.

Le côté gauche ne présentant rien d'intéressant, on passe à droite, avec la connectique. Ceux qui qui n'avaient pas aimé sur le premier Prodigy seront donc toujours autant frustrés, mais la marque utilise tout simplement le même boitier en changeant la façade et le châssis, en fonction de la carte mère. On baisse les coûts de production, et les défauts ne sont donc pas corrigés. Chacun aura ici son avis. Quoiqu'il en soit, on trouve deux ports USB 3.0, le son et les boutons Power et Reset.

Le dessus, lui aussi en soft-touch, se voit contrasté avec une grille en mesh filtré, noire. Elle offre un accès à deux emplacements de 120mm. Malheureusement, il est impossible de mettre des ventilateurs de 25mm d'épaisseur.

Dessous se trouve un filtre aimanté, qui obstrue complètement les différents emplacements présents dans le bas du châssis. Une fois ôté, on peut découvrir de quoi installer deux 120mm, un étant déjà en place, ou bien un 200 / 230mm. Ou encore des disques durs, mais nous y reviendront plus tard. Sur l'avant, on peut trouver une large ouverture, qui servira à l'alimentation.

Enfin, l'arrière permet de découvrir le châssis Reverse, avec le panneau I/O dans le bas, et cinq équerres PCI dans le haut.





Pour passer à l'intérieur, il suffit de retirer deux vis à main par panneau, et de tirer.

Partagez :
Marque : BitFenix