EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier BitFénix Phenom M mATX, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2013
Page: 5/6



Avec deux ventilateurs collés au Zalman, le processeur n'est pas monté à plus de 58°C. Peut-être aurions pu faire mieux en décalant le ventilateur du bas, mais celui-ci souffle directement sur le PCB de la carte graphique, qui plafonne à 64°C. Autant dire que les performances sont bonnes malgré la présence de seulement deux ventilateurs.
En revanche, ne le nions pas, les disques durs de la platine verticale chauffe un peu plus.

Parlons un peu watercooling, le potentiel du boitier étant évident. En haut, on pourra installer un radiateur de 240mm, à condition d'enlever la cage 5.25". Il faudra bien sûr que la carte graphique soit sur le premier slot PCI-E.
Dans le bas, les choses se compliquent un peu. Si on peut mettre deux radiateurs de 120mm, on ne peut pas mettre un 240mm, les embouts partant sur l'alimentation. En revanche, avec notre slim, il semble possible d'installer en plus un radiateur et un ventilateur à l'arrière... Ce qui ferait un total de cinq 120mm ! Reste à placer la pompe et le réservoir, et ça ce sujet, nous avons une suggestion : la création d'une platine verticale, avec différentes attaches, qui prendrait place au niveau du support de l'alimentation et longerait donc celle-ci.





Partagez :
Marque : BitFenix