EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Extreme ASUS Rampage IV Black Edition, page 4

Article
A -196°
Rédigé par
Publié le 21 Novembre 2013
Page: 4/8



De base, la carte arrive avec un socket large permettant une fixation plus robuste des ventirad. Pour le montage des godets, cette backplate n'est pas adaptée. N'ayant pas reçu le bundle de la carte, il a fallu récupérer le socket de la R4E. Hop, 2-3 coups de tournevis plus tard, le "nouveau" socket est en place.



Comme vous le savez, lorsque l'on utilise de l'azote liquide, la carte mère va peu à peu se recouvrir de givre et de glace. Pour éviter les court-circuits lorsque la glace fond, il faut protéger la carte mère. Pour cela, les parties les plus dénudées du PCB sont recouvertes avec de la gomme mie de pain. Cette gomme va former une couche protectrice étanche qui empêchera l'eau d'atteindre les composants. Pour les endroits plus difficiles d'accès, comme les slots RAM, les ports PCI-E, les I/O, l'essuie-tout est un très bon allié. Il absorbera l'humidité et pourra être retiré assez facilement en cas de besoin (pour mettre plus de RAM, pour nettoyer les cartes...).



Le dissipateur qui recouvre les I/O est très volumineux, il y a donc de forte chance que de la condensation s'accumule à cette endroit. Pour éviter tout problème, les espaces libres sont comblés de papier absorbant.



C'est parti, l'azote coule à flot, laissant s'échapper une épaisse fumée blanche et fraîche.



Partagez :
Marque : ASUS