Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1620 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Portable Gamer LDLC Saturne MB2-I5-8-H10S1

Article
Bonne petite bête de course
Rédigé par
Publié le 29 Novembre 2013
Page: 3/7





L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant ce dernier vers le haut. Les deux charnières, offrent une bonne résistance et une excellent maintien. La dalle repose dans un encadrement gris mate et intègre une webcam 720 P. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide, dispose d'une résolution de 1920 x 1080. Le traitement de la dalle est mate, et le rendu de cette dernière est excellent avec en plus des bons angles de vision. Sachez aussi que le rétroéclairage se fait sur 8 niveaux de sombre à bon. Dans la partie basse, on trouve : le Power On, le clavier et le Touchpad.



Maintenant, passons au clavier. Celui-ci mesure 30.2 x 11.0 cm, et arbore des touches principalement de 1.5 x 1.5 cm. Il est en AZERTY et de type chiclet. Il est très agréable à utiliser, offre une bonne rigidité et une frappe assez agréable. De plus, il propose un rétroéclairage blanc désactivable si nécessaire.

Le touchpad maintenant : il mesure 8.6 x 4.5 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux, propose une bonne glisse. Les clics sont souples et plaisant.

Enfin, nous avons les diodes d'activités à l'avant du Palm Rest, elles sont principalement vertes et signalisent : la mise en tension, la charge, le mode avion et l'activité HDD.


Une fois en marche, on découvre les différentes diodes dans les tons verts, le Power On bleu, le rétro rétroéclairage des touches en blanc et l'excellent rendu de la dalle. La machine démarre dans un bon silence. Niveau son, ce n'est pas mauvais, mais pas avec énormément de basses ni avec beaucoup de puissance.










Concours