Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1161 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Thecus N4560

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2013
Page: 3/5



En dévissant et retirant le cache par l’avant, une fois n’est pas coutume, nous voyons les entrailles du NAS. La carte mère est sur le côté gauche et relativement bien espacée pour permettre une bonne ventilation. Autre chose plus rare, on peut intégralement sortir cette carte sans outils ! Par contre, ne rêvez pas à des rajouts de ram, ce ne sera pas possible.

Sous les disques, on a l’alimentation, qui sera changeable sans trop de difficultés si besoin est.

On a donc une bien belle conception ! Le châssis est propre, assez bien ventilé.

Pour installer matériellement le NAS, il suffit de mettre les disques dans les racks, de visser, d’intégrer, et voilà ! Si Thecus voulait gagner quelques secondes au montage du NAS ? Ils pourraient faire un système de fixation sans vis, mais perdraient sans aucun doute la possibilité de mettre des disques de deux pouces.





L’installation logicielle se fait effectivement en 5 minutes, en suivant l’assistant.

L’interface Thecus est testable ici, vous pourrez donc vous faire votre propre idée par vous-même.

Au niveau des applications, il n’y a toujours pas de magasin d’applications directement intégré sur les Thecus, il vous faudra vous rendre sur le site et télécharger les applications, puis les uploader sur votre système. Vous trouverez les applications compatibles ici.
Ce qui nous fait 33 applications complémentaires, sachant que beaucoup de fonctionnalités pour les PME, comme pour le grand public, sont présentes de base dans le système Thecus.











Les nouveautés