EN DIRECT 1966 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier Func KB-460

Article
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2013
Page: 3/5



Le soft est simplissime puisqu’il s’articule autour d’une seule fenêtre, format clavier. Sur icelle, il sera possible à la fois de gérer les profils et les macros. Dans un premier temps, pour travailler sur un profil, il suffit de le sélectionner dans la série des profils placée en sur le haut, au-dessus de la représentation alpha numérique du clavier. Ensuite sur la gauche, l’utilisateur trouvera 10 macros pour lesquelles l’assignation est libre (ou presque).

En cliquant sur la macro de son choix, M1, M2…, celle-ci se met à clignoter. Il suffit par la suite d’aller choisir la touche sur laquelle elle devra être hébergée. Toutes les touches sont disponibles. Il suffira donc de réserver tel ou tel profil à telle ou telle utilisation, judicieuse idée. Cela ne nécessite pas de touches de macros supplémentaires sur le clavier et laisse toute latitude à l’utilisateur de choisir l’endroit précis où il souhaite les placer. Un système particulièrement pertinent.

En cliquant sur la macro, un menu déroulant s’affiche et donne accès à un certain nombre de possibilités plus ou moins classiques. On retrouve ainsi des Couper, Coller et autres commandes traditionnelles. En optant pour Macro, un enregistreur s’ouvre. Les options sont peu nombreuses mais suffisantes : une fois, répétition tant que la touche est maintenue, répétition jusqu’à ce que l’utilisateur la presse à nouveau. Restent enfin l’import et l’export des dites macros.
Evidemment, il sera possible de sauvegarder et de restaurer les profils du clavier. Un dernier bouton permet de se rendre directement sur le site de FUNC. Bref, de manière générale, un soft simple, très intuitif et des possibilités largement suffisantes pour faire du KB-460 un allié de choix en jeu.



Partagez :





Concours