EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini ITX Gaming : 4670K OC et GTX 760, page 2

Article
Que du bon, pour pas trop cher
Rédigé par
Publié le 10 Décembre 2013
Page: 2/8



Dans un premier temps faisons le tour du boitier de Cooler Master Elite 130 :







Avec le Elite 130, Cooler Master ne nous change pas radicalement du Elite 120. Nous avons encore et toujours des dimensions compactes avec 240 x 207.4 x 398.5 mm et un poids plume avec 3.1 kg. Nous avons une face avant avec du Mesh, qui propose toujours une baie 5.25" classique, un Power On, le Reset, deux USB 3.0 et un USB 2.0. Un 120 mm filtrée est placé derrière la face avant. Les cotés proposent des ouvertures, mais pas de filtre et on retrouve le même genre de grille sur le dessus. L'arrière est classique avec l'emplacement de l'alimentation qui ressort de deux cm, l'emplacement de la plaque I/O shield de la carte mère et deux slots d'extension au montage par vis à main. Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique dur et des trous de fixation pour un SSD.

A l'intérieur, Cooler Master a par contre changé l’architecture, comme les emplacements des HDD ou SSD. Maintenant, place au 2.5 pouces avec la platine sur le côté ou encore la cage ODD, qui peut accueillir jusqu'à trois SSD, ou un HDD en sacrifiant l'ODD. Cooler Master a fait cela dans le but d'intégrer de l'AIO Watercooling en 120 mm à l'avant. Pour le reste, on a encore et toujours l'emplacement pour la CM ITX, pour une CG double-Slots de 343 mm max, une alimentation de 180 mm max, et un ventirad CPU de 65 mm de haut qui aura le droit à un apport en air frais avec le 80 mm sur le coté.

Pour le prix, à savoir 45 €, impossible de trouver mieux, disons-le clairement.

Passons à l'assemblage du reste :



Dans un premier temps, on place le CPU dans son Socket. Vient ensuite l'installation, assez simple et rapide de la backplate du Seidon V, qui ne pose pas un seul problème, la marque nous proposant un nouveau dispositif très efficace. Ensuite, on installe la mémoire dans le bon sens si possible.

Partagez :