EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec P100, page 2

Article
Un vrai P
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2013
Page: 2/6



Le P100 est un boitier de type ATX moyen tour, mais il est un peu plus volumineux que la moyenne avec ses 484 x 220 x 523 mm. Cependant, le poids reste très raisonnable avec 7.3 kg sur la balance.




Ce P100 ne peut pas renier sa famille, on reste dans le style Antec et dans le style P. On retrouve donc une porte qui revêt un plaquage aluminium, et un bloc noir à la peinture de qualité. Comme toujours, le tout respire la qualité, même si la porte et le système d'ouverture de cette dernière nous semble un peu moins qualitatif qu'auparavant. Néanmoins, cela reste du bon Antec.

La porte justement, parlons-en. Elle est donc recouverte d'aluminium et s'ouvre de droite à gauche et pourra venir s'appuyer sur la paroi de gauche, pour une ouverture à 270°. Comme on le voit, les Power On, Reset, diodes d'activité et ports USB restent, eux, toujours accessibles. Une fois la porte ouverte, on découvre les deux baies 5.25 pouces ainsi que le grand filtre amovible qui protège un ventilateur Two Cool 120 mm. On pourra adjoindre un autre 120 mm, ou alors tout remplacer par deux 140 mm.



Sur les cotés, maintenant, comme nous le disions, pas grand chose à voir, mis à part la peinture noir, qui est bien aplliquée et qui semble d'excellente qualité.

Sur le dessus, le noir règne encore et toujours, mais on trouve une grille. Grille qui est obtruée de base, mais qui est équipée de deux emplacements en 120/140 mm. Le tout est également compatible avec les radiateurs de watercooling en 280 mm.



N'oublions pas les prises additionnelles, avec : deux USB 3.0, deux USB 2.0, les Entrée/Sortie Audio, le Reset et le Power On.

L'arrière du boitier est à jour. On y trouve : un emplacement en 120 mm avec grille alvéolée et son ventilateur 120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield, les sept slots d'extension, les deux passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.On remarque également que le coté gauche a le droit à une grille d'aération sur toute la hauteur, ce qui signifie qu'Antec a laissé un espace dédié appréciable pour les câbles derrière le plateau de la carte mère, nous avons 30 mm.

Sous le boitier, on a le filtre amovible de l'alimentation et les pieds du boitier en caoutchouc.

Partagez :
Marque : Antec