EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boîtier Externe Advance OTB

OTB, Oxyde Tarton Blindé ...
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2006
Page: 2/7


PETIT TOUR DU PROPRIÉTAIRE : Avant de découvrir ce boîtier, un petit aperçu du bundle, très très classique :

Advance OTB - Bundle On y retrouve, le câble USB, le transformateur, un petit manuel anglais/français qui vous explique comment monter votre disque dur dans le boîtier et un mini CD de drivers. A noter que les câbles sont rangés dans une boîte séparée, ce qui est quand même pratique. Toutefois, les câbles sont très courts, aussi bien le câble USB que le câble du transformateur. Ce dernier mesure un peu plus de 1,5 m, ce qui se révèle trop court quand vous avez peu de prises électriques à votre disposition. On remarque enfin un petit carré gris, mais oui c'est un pad thermique. Nous verrons cela en détails dans les tests. Sans plus attendre, découvrons l'aspect de ce boîtier 3"5 :

Advance OTB - Façade GaucheAdvance OTB - Façade Droite
Cliquez pour agrandir

Celui-ci se distingue déjà des autres par son aspect. Non pas comme un bloc monolitique, il est tout en courbe, sous la forme un petit peu d'un X. Bien qu'il dispose d'un pied, il a assez d'allure posé sur les quatre vis qui retiennent deux plaques en aluminium grise. Le reste du boîtier est également en aluminium à l'exception de l'avant qui est en plastique. Sur le côté, vous aurez remarqué la structure en Métal Mesh, noire, qui va permettre une meilleure aération du disque. Passons à une revue plus en détails.

Advance OTB - DessusAdvance OTB - Dessous
Cliquez pour agrandir

Ici , rien d'extraordinaire ! Sur le dessus, on retrouve, écrit en gris, la marque "Advance" et l'explication du nom du boîtier sur le bas. "OTB" ce n'est pas pour "Oh! Très Beau" mais pour One Touch Backup. Nous verrons plus loin ce qu'il en est. Le dessus comme le dessous sont maintenus par quatre vis à main chromées. Bonne idée, cela évitera le tournevis jusqu'à la fixation du disque dur. En effet, sur le dessous, quatre trous sont là pour nous rappeler qu'il nous faudra quatre vis. Enchaînons....

Partagez :
Marque : Advance