EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li PC-D600WB, page 2

Article
Gros Cube
Rédigé par
Publié le 06 Janvier 2014
Page: 2/6


Ce boitier Lian Li ne fait pas dans la demi-mesure avec ses 382 x 525 x 415 mm, mais cela est assez normal, car nous sommes face à de l’E-ATX au format Cube. Coté poids, avec 9.2 kg, c’est plutôt pas mal.





Commençons par dire que c'est un réel bonheur que d'avoir sous les yeux un boitier entièrement en Aluminium. Cela faisait pas mal de temps que nous n'avions pas eu une telle chose entre les mains. Et l'alu, ça claque quand même pas mal, surtout quand on a le droit à une finition aluminium brossé et une anodisation des plus belles. Lian Li nous a toujours régalé sur les finitions de ses boitiers et ce gros D600 respecte la tradition taiwanaise. Bref, c'est très bien fini, agréable à l'œil en plus, car malgré la taille de ce boitier, nous restons sur quelque chose de très sobre et cubique. Et comme beaucoup de boitiers cubiques, vous allez voir que Lian Li nous propose tout simplement deux espaces, un pour les composants type CPU, CM, CG, alims et un autre pour le stockage. Bien sur, les possibilités de Watercooling n'ont pas été oubliées, loin de là.

Et justement, parlons un peu technique maintenant, avec la face avant dans un premier temps. Sur le côté gauche, nous allons trouver une grand grille qui est percée à même l'aluminium et qui protège trois ventilateurs de 140 mm entièrement filtrés. Des ventilateurs qui profitent également d'emplacement totalement extrudés. Un petit logo Lian Li est présent dans le bas. Du Côté droit maintenant, un peu plus de choses, avec dans un premier temps le panneau de contrôle du Cube, mais nous allons y revenir. Il prend place dans les baies 5.25 pouces, qui sont 9 au total. Les trois premières pourront accueillir des ODD, ou autres rhéobus, alors que les 6 dernières sont occupées par deux cages HDD amovibles qui sont refroidies par des ventilateurs de 120 mm. Sachez que les caches des baies sont équipés de filtres.

Passons maintenant à la porte latérale gauche de ce boitier. Elle s'offre une fenêtre en plexiglas, afin d'offrir une vue sur le matos. La porte de droite est, elle, plus classique.



Concernant le panneau de contrôle, ce dernier propose : Les E/S Audio, 4 prises USB 3.0, les diodes d'activité bleues, le Reset et le Power On.

Sur le dessus, nous avons encore et toujours de l'aluminium, ainsi que deux emplacements en 120 mm, qui sont, ici, obstrués par deux caches en aluminium. L'intégration est simplement parfaite.



A l'arrière, nous allons de nouveau vous parler du coté droit, puis du gauche. A droite d'abord donc, où nous avons : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 140 mm avec sa grille, deux passe-cloisons, 8 slots d'extension aux caches ajourés, de nouveau 4 passe-cloisons, et enfin l'emplacement de l'alimentation.

A gauche maintenant, vous aurez une grande grille percée dans l'aluminium et qui est compatible 3 x 120 ou 3 x 140 mm. Il sera possible d'y intégrer des radiateurs de watercooling également en 360 ou 420 mm.

On termine sous le boitier, où l'on voit que l'aluminium est encore et toujours de mise. Nous y trouvons 4 pieds typiquement Lian Li. Ils sont de type Hifi et mélangent plastique, Aluminium et mousse.
Partagez :
Marque : LIAN LI