EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Attitude One Tunguska 7.1, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 27 Décembre 2013
Page: 2/5



Le casque est un clone des deux premiers. Cela dit, il fait appel à une couleur moins vive, le blanc. Celui-ci est réhaussé de liserés bleus et de parties noires. Nous retrouvons ce qui amenait la critique sur les autres casques, à savoir un aspect cheap indéniablement. La faute en revient encore une fois à l'emploi massif de plastique lisse brillant ou mat granuleux, cela n'est malheureusement pas du plus bel effet. Reste qu'il faut préciser tout de même qu'Attitude One, à sa décharge, se positionne de manière agressive sur les tarifs. En effet, ici, pour un casque 7.1, nous parlons de tout juste 70 euros. A ce niveau de tarif, la concurrence ne se bouscule pas au portillon.

Le design est donc maintenant connu, puisqu'il est identique, exception faite des couleurs, au 2.0. Ainsi, nous retrouvons l'arceau massif dont la face supérieure est en plastique granuleux brillant. Ce n'est pas de la première qualité de plastique puisqu'il se raye relativement facilement. La face inférieure accueille une mousse séparé en quatre coussins recouvert de skaï. Un liseré bleu fait le tour de la mousse. Les réglages sont constitués de simples réglettes plastiques crantées. Arrivés au bout du réglage, l'oreillette se balade un peu. La fourchette est, en fait, ici, une sorte de platine massive, ajourée qui vient sur un pivot recevoir une coupelle de plastique noir qui héberge le HP. A noter que le 7.1 qui bénéficie d'une connexion USB se dote de leds dans les stries latérales de la platine. Ainsi, il s'illuminera de bleu lors de l'utilisation.

La coupelle, quasi rectangulaire, porte, elle-aussi, des stries alternant le noir et le bleu sur la face extérieure. Sur l'intérieur, la mousse est recouverte encore une fois de similicuir. Le maillage de la toile acoustique est plus sobre puisqu'il est intégralement noir. L'écouteur gauche porte la perche de micro massive et elle aussi tout de blanc revêtue. Nous trouvons aussi le départ du câble gainé qui court jusqu'à une télécommande. Celle-ci arbore une forme plus consensuelle que celle du 2.0. Elle se présente sous la forme d'un galet losangé sur lequel quatre boutons sont placés : +/- pour le volume, couper le son, couper le micro. Elle fait office de carte son USB.







Au niveau de la technique, le Tunguska est un casque fermé de type circum aural. Il fait appel à des HP de 40 mm sur un spectre courant de 20 à 20000 Hz. La sensibilité se cale à 111 dB sur +/- 3 dB. L'impédance est de 32 Ohms. Il est doté d'une carte son USB. Le câble tressé mesure 3 m et il est pesé à 334 grammes, peu ou prou le poids des petits frères en 2.0. Il reste donc assez lourd.

Partagez :