EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Ryos MK, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Décembre 2013
Page: 2/5



Le clavier en lui-même dispose d’un look tout à fait ROCCAT. Il est tout en lignes biaises, un peu taillé à la serpe, mais c’est la patte ROCCAT. Les matières sont en demi-teinte. En effet, nous avons d’une part deux plastiques de qualité, un aspect laqué et un deuxième spécifique ROCCAT alternant picots laqué et mat (anti-trace de doigts notamment) ainsi qu’un autre de moindre qualité, granuleux et mat. Il n’est pas franchement en deçà de la concurrence, mais il dénote très légèrement par rapport à l’ensemble.

Le clavier est mécanique, il propose donc des touches au profil haut, avec un layout complet Azerty. Sur la gauche, le Ryos se dote d’un pavé de macros de M1 à M5. Les touches de fonction accueillent des fonctionnalités multimédias. Nous retrouvons ainsi la gestion du volume (montée/baisse, coupure), lecture/pause, morceau suivant et morceau précédent. ROCCAT y a inséré aussi quelques nouveautés, peu vues sur un clavier mécanique, des raccourcis clavier type calculatrice, poste de travail, navigateur, enfin la touche Pause propose une mise en veille. Sous le F12, le Rec. nous indique qu’il sera possible d’enregistrer des macros à la volée.

Le pavé numérique est surmonté d’un encart aspect laqué portant le nom du clavier ainsi que son type. Les diodes d’indication sont déplacées au-dessus des flèches. Le reste des touches arbore un lettrage classique. En effet, pas de fioriture sur la barre espace et sur les double shot, excepté la touche shift qui s’orne du [+] spécifique à l’Easy Shift. Le repose-poignet est directement intégré au clavier. Il accueille trois touches de macros T1, T2 et T3 placées juste sous la barre Espace. Celles-ci ne sont évidemment pas mécaniques. Le repose-poignet est badgé de la marque ainsi que du sigle. Une bande de plastique aspect laqué sépare le repose-poignet du châssis, sur celle-ci, nous avons un rappel Mechanical Keyboard.

Les bords ne portent rien puisque nous sommes face à l’entrée de gamme de ROCCAT, il reste donc simple. Sous le châssis, ROCCAT a équipé le Ryos de cinq patins en caoutchouc, de deux pattes de surélévation caoutchoutées elles-aussi. Le câble profite de canaux afin d’adapter la sortie au bureau : centrée, décentrée sur la droite ou sur la gauche et enfin franchement sur les côtés. Le câble est caoutchouté et bénéficie d’un velcro pour le rangement.











Au niveau de la technique, le Ryos est disponible en Azerty, ici, en switches noirs, mais il sera disponible sur tous les types de switches (bleus, noirs, rouges et marrons). Le N-Key Rollover est complet. Le clavier s’équipe d’un processeur ARM 32 bit ainsi que d’une puce mémoire de 2 Mo. Il est doté de l’Easy Shift. Le polling rate se pose à 1000 Hz. Ses dimensions sont les suivantes : 508 x 234 x 30 mm. Au niveau du poids, poids lourd : 1483 grammes.

Partagez :
Marque : ROCCAT