EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier ROCCAT Ryos MK, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 30 Décembre 2013
Page: 3/5



Comme à l’accoutumée, avec ROCCAT, côté soft, c’est du lourd. En effet, nous allons retrouver d’une part un soft esthétiquement travaillé, ce n’est pas bien important à l’utilisation, mais ça fait toujours plaisir, et surtout d’autre part, particulièrement complet.

Il s’articule autour d’une fenêtre sur laquelle l’utilisateur va trouver quatre onglets à cliquer. Le premier se prénomme Main Control. Il sera possible ici de de changer la touche affectée à l’Easy Shift, de déplacer la touche Windows, d’en désactiver, de régler la vitesse de répétition de la touche etc. La voix ROCCAT se paramètre à cet endroit, rocailleuse à souhait, elle donne quelques indications sur ce qui se passe.

Le Key Assignement est en fait le gestionnaire des macros. En plus des macros additionnelles, le Ryos permet aussi, comme le Func, de placer des macros sur toutes les touches du clavier. Là, le nombre n’est pas même limité, comme l’était le Func. Ici toutes les touches peuvent devenir des macros. En outre la puce mémoire permet d’en héberger un nombre certain, voire un certain nombre directement sur la machine. Enfin, ROCCAT propose déjà un grand nombre de macros préprogrammées, utilisables de suite et pour un bon nombre de jeux.

Le ROCCAT R.A.D est le truc qui ne sert à rien, mais qui fait plaisir. Il est question ici d’une sorte de compteur de frappes, avec des défis, des statistiques. Bref, totalement inutile, mais l’on ne peut s’empêcher de jeter un œil dessus. Nous avons aussi le traditionnel onglet Update/Support, dont la fonction est maintenant bien connue.

Restent les profils placés en bas de la fenêtre principale. Ils sont cinq mais, évidemment, il est possible d’en héberger un nombre infini ou presque sur le pc. Il est possible de les personnaliser, de les affecter à un exécutable. De manière générale, nous sommes donc face à un soft ROCCAT en fait !





Partagez :
Marque : ROCCAT