EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Batterie Arctic Power Bank 4000

Article
Rédigé par
Publié le 04 Janvier 2014

Dans le dernier carton Arctic,il y avait aussi une batterie additionnelle pour nos appareils nomades. Les fonctionnalités de nos smartphones, par exemple, sont de plus en plus nombreuses, ils tentent aussi de ne pas complétement délirer au niveau des épaisseurs et l’on se retrouve bien souvent vite à court de batterie. Evidemment, toujours au plus mauvais moment, perdu au milieu des bois en VTT à plusieurs dizaines de kilomètres de toute forme de civilisation, bref, ce que l’on nomme la loi des séries. De fait, cela peut être bien pratique et sauver d’un mauvais pas. L’Artic Power Bank 4000 est là pour ça.

Nom : Power Bank 4000
Fabricant : Arctic


L’Artic Power Bank 4000 est présenté dans une boîte en carton ajouré, laissant passer la batterie sous sa coque de plastique. Nous retrouvons les traditionnelles couleurs d’Arctic, bleu et blanc. Au dos sont référencées les caractéristiques techniques de notre batterie additionnelle.



Sorti de la boîte, le Power Bank fait valoir une belle finition en faisant appel à de l’aluminium brossé anodisé sur le dessus et un revêtement soft touch pour le reste. Il est évidemment badgé Arctic en blanc sur le bas à droite. C’est sur la tranche haute que se situent les connexions, un USB classique et un micro-USB. Elles s’accompagnent d’une diode qui indiquera le niveau de charge.

Il est livré avec une sacoche de transport, deux câbles USB vers micro-USB de longueur différente et le manuel d’utilisation.





Au niveau des caractéristiques techniques :

Batterie 4000 mAh Lithium Polymer
Sortie USB : 5V, 2000 mA
Temps de charge : 6 h
1000 Cycles
Protection contre les courts-circuits et les surtensions
Après 90 jours, conserve encore 80% de capacité
Dimensions : 117 x 55 x 11
Poids : 107 grammes

L’utilisation est simplissime, il suffit de le charger sur votre machine, un adaptateur de téléphone pendant… 6 h. C’est un peu long, il vous faudra donc anticiper. Mais si l’on se laisse séduire par ce genre de produit, c’est qu’au fond, on est quelqu’un d’organisé et surtout de prévoyant.

Pour le coup, il nous aura bien servi pendant notre petite période de villégiature estival. En effet, nous avons pu le tester sur le 820, le Note de Madame, la Touchpad et la Nexus 7. Sur nos deux téléphones, nous n’avons pas eu de souci à l’utilisation. La recharge passe bien, pas de souci. En revanche, côté tablette, c’est plus aléatoire. En effet, la Nexus 7elle ne prend tout simplement pas la charge…La tablette ne reconnaît même pas la batterie additionnelle. Sur la Touchpad, l’Eldorado de la tablette qui a bien vieilli d’ailleurs, le Power Bank remplit bien son office.

En termes d’autonomie, deux constats concrets, d’une part, il encaisse à l’aise (mais finit un peu sur les rotules, encore qu’il pourra encore dépanner, pas gérer une recharge complète) deux recharges du Note. D’autre part, sorti plus de 15 jours après sa dernière recharge, il arrive encore à accepter à compléter la charge de notre TP.
Il possède en outre une gestion intelligente de la recharge tout en intégrant une protection contre les courts-circuits. Cela dit, à ce niveau, il s’aligne sur les autres.

En fait, sa force, en comparaison d’un AMP Power Up, c’est son prix. Il ne propose que 4000 mAh, là où son concurrent tape les 6000, mais pour quasiment moitié moins cher, puisqu’il atteint tout juste les 30 dollars. Pour le coup, tout est question d’utilité. En tous les cas, en ce qui nous concerne, y compris Madame, avons trouvé ce petit ustensile bien utile. Surtout au regard de l’autonomie de nos smartphones, cela peut bien rendre service. Et pour l’anecdote, il nous aura fallu aller le mendier à Madame pour pouvoir terminer notre test.






Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : ARCTIC
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.