EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Obsidian 250D, page 2

Article
Mini ITX Power
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2014
Page: 2/6


Le 250D est donc un boitier Mini ITX, qui mesure 290 x 277 x 351 mm. Il est donc relativement compact en soit, et reprend en gros un format presque cubique. Coté poids, avec 4.4 kg, on reste sur une base légère que l'on pourra transporter facilement, même si la concurrence arrive à proposer un peu moins, dans les 3 kg.





Ce nouvel Obsidian ne peut pas renier sa famille. En effet, on lui trouve le même faciès que les autres modèles de la gamme, il est juste beaucoup moins haut, tout simplement. On a donc bien la face avant en aluminium et l'entourage en plastique si spécifique à cette gamme. Pour le reste, on retrouve les portes en acier, les grilles typées de la marque et la peinture noire de qualité.

Sur la face avant justement, parlons-en ; dans le haut de gauche à droite, nous allons trouver le Power On, le Reset, les deux diodes d'activité blanches, la baie 5.25 pouces avec un cache baie en aluminium et enfin les deux prises USB 3.0 et les E/S Audio. En dessous de tout cela, nous avons encore de l’aluminium, comme sur tous les Obsidian et cette partie est amovible et protège un ventilateur de 140 mm qui est filtré via un module détachable et lavable. Sachez que l'on pourra remplacer le 140 mm par du 120 mm ou 200 mm.

Sur les côtés, nous avons une grille d'aération assez conséquente, qui permettra un bon apport en air frais. Cette dernière est présente à gauche comme à droite. En interne, un filtre amovible protège cette même grille.



Sur le dessus du boitier, Corsair nous propose une surface vitrée afin de garder un oeil constant sur la configuration. L'intégration est propre.

Passons maintenant à l'arrière pour en découvrir un peu plus sur l'architecture du boitier. Dans le haut, on trouve d'abord deux emplacements en 80 mm. Viennent ensuite deux slots d'extension au montage pas vis à main et aux caches ajourés. Nous trouvons aussi l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, la cage HDD qui se charge par derrière et qui se cache derrière une grille de protection ajourée et enfin nous avons l'emplacement de l'alimentation ATX avec son support démontable et son filtre amovible et lavable.

On termine sous le boitier, avec les pieds en plastique qui proposent des pads en caoutchouc et la grille à destination de l'alimentation.

Partagez :
Marque : CORSAIR