EN DIRECT 1403 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Silverstone Raven RVZ01

Article
De l'ITX encore
Rédigé par
Publié le 30 Janvier 2014
Page: 3/6


L'ouverture du boitier se fait en retirant 2 vis au niveau du panneau supérieur.



Et on va très vite faire le tour de l'intérieur de ce boitier, car il y a assez peu de choses à voir en fait. On constate quand même la finition noire en interne.

Détaillons ce que l'on voit sur le dessus tout d'abord. On remarque en premier lieu la plastine en plastique qui se trouve sur la droite. Cette dernière permet d'accueillir le lecteur Slim, mais aussi les deux emplacements 2.5 pouces pour deux HDD ou SSD. Cette platine est intégralement amovible, car elle accueillera aussi la CG, mais par en dessous. On voit d'ailleurs le riser en dur sur la gauche de la platine. A gauche de cette dernière justement, il y a l'emplacement de la carte mère ITX et au-dessus la cage pour l'alimentation avec un emplacement 3.5 pouces additionnel. Sachez que tout est amovible d'ailleurs dans le boitier.


Détaillons le dessous de la platine amovible maintenant. Cette dernière est maintenue par 6 vis, et permet donc l'intégration du lecteur Slim, mais aussi de la CG, via les deux slots d'extension. La carte graphique sera donc placée juste au-dessus les deux grilles d'aération et d’un des ventilateurs Slim. Coté longueur de cartes graphiques, vous serez plus que tranquille avec 330 mm de disponible et donc deux slots avec une épaisseur CG/Ventirad qui pourra aller jusqu’à 63 mm dans le ventilateur Slim.

Sous la platine, mis à part la grille en deux fois 120 mm, pas grand-chose à rajouter ; faisons alors le tour en vidéo.



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 4670K
Ventirad : Cooler Master Seidon 120 V
Carte mère: Asus Maximus VI Impact
Mémoire: 8 Go G.Skill 2133 MHz
Carte graphique: GTX 770 DCUII Asus
Alimentation: Silverstone SF-450 Modulaire
2 SSD Corsair 120 Go

Partagez :