EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : EK SF3D Critical Point, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2014
Page: 3/6



Jusqu'ici, à part sa taille, le godet a fait bonne impression, mais au moment de l'isoler, rien. Le fabriquant à simplement indiqué dans la notice que l'isolation n'était pas fournie. Ici, EK a choisi la même philosophie que ses concurrents, en se disant que chaque overclockeur avait ses petites habitudes, ses techniques... Et qu'il était plus simple de les laisser faire comme bon leur semblerait.

Vu le faible coût d'un morceau de néoprène, cela n'aura pas d'impact sur votre budget, mais nous déplorons tout de même l'absence d'un kit (optionnel ou pas), qui permettrait aux débutants de faire leurs premiers pas un peu plus sereinement.

N'ayant plus de néoprène à disposition, nous avons opté pour une isolation à base de matériaux multicouches. Honnêtement, nous n'avons encore jamais vu personne utiliser ce genre d'isolation dans le milieu de l'overclocking, mais il faut bien un début à tout...



Après avoir découpé un patron dans le multicouche, celui-ci est fixé sur le godet avec de l'adhésif. Les coupes sont bien ajustées, et l'isolant épouse bien la forme de la fixation.



Une fois l'emmaillotage terminé, le tout est recouvert d'adhésif afin d'assurer le maintien, mais également pour éviter les court-circuits qui pourraient se produire si l'aluminium du multicouches venait à toucher la carte graphique.



Le godet étant paré, l'heure du montage a sonné.
La consigne étant de ne pas lui faire de cadeau, nous allons le fixer sur une ASUS GTX 780 DCII. Cette carte est dotée des étages d'alimentation très costauds... Pas de pitié, ça va saigner.

Pâte thermique en place, vis serrées, c'est parti !



Et non, il faut savoir être patient... Avant de se lancer, il vaut mieux prendre ses précautions, nous avons donc retiré le godet afin de vérifier que tout était bien en place, et grand bien nous en a pris. En effet, lors du premier montage, une surépaisseur de scotch, déposée sur la carte graphique, empêchait le godet de se plaquer sur le GPU. Après retrait de cette surépaisseur, plus aucun soucis, le plaquage est parfait.

Sur le godet EK, contrairement à celui utilisé habituellement, la fixation vient en appui sur le PCB de la carte, ce qui permet de limiter la déformation du pcb si l'on sert trop, de protéger le die si le godet était de travers.... Mais ce qui implique que le PCB dois être dégagé au niveau des quatre trous de fixation. Au final; c'est plutôt une bonne chose, il suffit d'être averti, ou de lire la notice.



Partagez :
Marque : EKWB
Tags : CriticalPoint