EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAXBOX-X, page 3

Il est libre Max...
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2006
Page: 3/6



Connexion


La connexion à l'ordinateur se fait au moyen d'un câble USB (livré) d'une longueur d'environ 30 cm. Un CD de drivers est livré pour ceux qui disposeraient encore de Windows 98 ou Millenium.

Pour mesurer la vitesse de transfert de fichiers, nous avons utilisé Sisoft Sandra et Hdtach. Les résultats ne sont pas très bons. En effet, nous n'avons obtenu que 7,7 Mb/s pour HDTach en test synthètique ou en test complet. Sous Sandra, en lecture 7.6 Mb/s et en écriture 7,8 Mb/s. On est loin des meilleurs vitesses obtenues dans cette catégorie. A titre de comparaison, nous avions obtenu 20 Mb/s avec le Hardy et le même disque dur.
Certes, ce n'est pas pour ses qualités de vitesse de transfert que l'on achète ou non ce genre de produits, mais sachez que vous attendrez un peu plus longtemps pendant le chargement de vos fichiers sur celui-ci.

Le MaxBox-x dispose de trois moyens de connexon au téléviseur : chacun comporte sa connectique complète, un très bon point. On dénombre ainsi les connexions Cinch, S-Vidéo ou « component » (Y/Pb/Pr).

La connexion au système sonore est là aussi complète pour un boitier de ce prix là : cinches, coaxial ou optique.




Mise en marche et configuration


Le MAXBOX-X propose un bouton On/Off en façade qui s'avère très pratique. Un premier écran s'affiche pendant le démarrage de celui-ci. Puis on arrive au panneau d'accueil, dont les couleurs m'ont paru assez agréables, vives mais excès. Le voici.

l'écran d'accueil
Clic pour agrandir


Depuis cet écran, vous pouvez filtrer le type de fichiers que vous souhaitez ou non et accèder au menu de configuration. Avant de passer aux fonctionnalités de lecture, attardons-nous sur ce menu de configuration.

configuration Accessible depuis l'écran d'accueil, il permet de choisir la sortie audio (analogique ou digital), de fixer le volume maximum (qui pourra ensuite être modulé par la télécommande), d'activer ou non l'affichage des infos ID3 (tags liés aux mp3).

La sortie vidéo est bien évidemment modifiable par ce menu ainsi que le type d'affichage, 4:3 ou 16:9.

Les photos ne sont pas en reste. L'affichage d'une vignette de prévisualisation dans l'explorateur du MaX-Box-x est désactivable. Vous pouvez aussi règler le temps de passage (de 5 à 30 secondes) d'une image à une autre lors du diaporama. Vous pouvez aussi désactiver ce diaporama et passer manuellement d'une image à une autre : un bon point.

De même, un "Reset" est prévu permettant de rétablir les paramètres d'usine et revenir à la configuration d'origine.
Mise à jour Enfin, le firmware du MAXBOX-X peut être mis à jour. Pour ce faire, rien de compliqué, il suffit de copier le fichier ".bin" récupéré à l'adresse suivant http://www.max_in_power.com/firmware_upgrade.

Vous le placez à la racine du lecteur et dans le menu de configuration vous sélectionnez et validez "Mise à jour". Une mise à jour du 30/05/2006 a été effectuée avec succès sur le boitier de test. Celle-ci améliore la navigation lors de la lecture de fichiers mp3.


On peut se passer de la télécommande. Les boutons de commande en façade suppléent, en effet, cette dernière. Mais les boutons ne remplacent pas entièrement celle-ci. Certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu'avec son aide. A noter également l'impasse dans laquelle on se trouve une fois que l'on a choisit le type de fichiers à l'aide des boutons de façade et que l'on souhaite en choisir un autre. Ce n'est pas possible, il faut repasser par la télécommande.

On l'a vu, un premier coup d'oeil jeté à la télécommande et l'on regrette son manque d'esthétisme. De couleurs ternes, elle manque cruellement de chaleur. Heureusement, sa simplicité et son efficacité font oublier ce mauvais côté. Les touches sont explicites, en français, et l'intuition fait le reste.

Les trois touches permettant de filtrer les 3 familles de fichiers que sont musique, image et vidéo sont une vrai réussite. En choisissant un type de fichier, le lecteur n'affiche que ce type et masque les autres. Très bonne fonctionnalité, surtout pour les moins ordonnés d'entre nous.
Partagez :
Tags :