EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAXBOX-X

Il est libre Max...
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2006
Page: 1/6


Les lecteurs multimédias "tout-en-un" séduisent un public de plus en plus large.
Lisant les vidéos, la musique et les images, ces disques durs externes aux nombreuses fonctionnalités disposent de sérieux atouts.
A l'inverse de leur nombre grandissant, le prix de ces couteaux-suisses multimédia baisse continuellement. On en trouve actuellement à moins de 100€.
Bien sûr, à ce prix-là vous ne disposerez pas du disque dur interne, il vous faudra le rajouter.
C'est le cas du MaxBox-X, signé MaxInPower, que nous allons vous présenter aujourd'hui.
Nom : MAXBOX-X MAX IN POWER
Fabricant : Max In Power
Distributeur : PCA France


Les présentations de Max In Power ont déjà faites lors du test du boitier B9701C9, disponible sur cette page : MAX IN POWER - B9701C9. Je vous invite donc à vous y référer si vous souhaitez en savoir plus sur ce fabriquant.
Passons directement aux présentations du MAXBOX-X.



Tour du propriétaire...



a) Sur le papier :

Voici les caractéristiques fournies par Max-in-Power :
Alimentation externe : adaptateur AC INPUT:100~240V, 0.6A DC OUTPUT 12V 1.7A
MPEG1-4, DivX, DVD, VCD, MP3, AVI, VOB, MP4, MPG, JPG, JPEG ...
Disque dur IDE (non fourni)
Ventilation : 1x82 mm
Dimensions : 205x115x43mm
Poids : ?


b) En photos :

Voici tout d'abord quelques photos de l'ensemble...

Clic pour agrandir

La face avant, avec en haut le bouton On/Off, les leds d'activité du disque dur, l'indicateur de connexion USB et celui d'alimentation. En bas, les boutons de contrôle : le changement du type d'affichage, lecture, avance et retour rapide, pause, haut et bas.
Au premier abord, on est plutôt séduit pas le look du lecteur. On aime ses formes arrondies. Ses côtés en aluminium présentent un aspect granuleux qui renforce le style. Le socle sur lequel le MaxBox est posé vient parachever l'ensemble.



c) En détails... A l'avant, se trouvent les commandes principales du lecteur, nul besoin de la télécommande ici, ce qui est un bon point, surtout en cas de panne ou de perte de celle-ci. On remarque malheureusement l'aspect un peu "toc" des boutons. Ils sont tous recouverts d'une peinture imitation métal chrômé qui ne respire pas la qualité. De plus, l'ensemble des touches bouge quand on enfonce un bouton, ce qui n'est jamais engageant. Sur le modèle reçu, le bouton "pause" restait... bloqué, rendant hardue toute utilisation du MaxBox-x.

Le logo de la marque s'illumine en fonctionnement, mais de manière partielle : la diode ne couvre pas l'ensemble des lettres. Cet affichage n'est, de plus, pas désactivable, ce qui est, toutefois, le lot de la majorité des lecteurs bon marché. Il vous restera à couvrir le MAXBOX pour ne pas être gêné par la lumière ?

En le tournant, on découvre l'arrière du boitier avec les connecteurs, plus que complets, sur lesquels nous reviendrons ultérieurement.

Clic pour agrandir


Au niveau du socle, on peut reprocher la faible qualité de finition des patins isolants, comme en témoigne cette photo.

le patin
Clic pour agrandir


Ces patins sont situés en bas du socle et ne sont donc pas visibles du premier coup d'oeil, une chance. A noter tout de même que le MAXBOX-X a néammoins le mérite de posséder ces quelques aménagements anti-vibration. De même, à l'intérieur du boitier, se trouvent des coussinets de mousse, absorbant les vibrations.

La télécommande, quant à elle, n'est pas très esthétique avec ses couleurs ternes et son absence totale de forme. Mais, vous le verrez plus tard, son intuitivité rattrape largement ce petit manque d'originalité et de caractère.

Clic pour agrandir


Le reste de la boîte est composé du bundle, qui est assez complet, jugez plutôt :
1 câble AV
1 câble AV vers péritel
1 câble audio 3.5
1 câble S-Vidéo



Pour finir ce premier tour du lecteur, on peut dire que l'ensemble est esthétique, à l'exception de la télécommande et malgré les boutons un peu "cheap".
Partagez :
Tags :
Nos partenaires :