EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Vengeance 1500, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Janvier 2014
Page: 2/5



Le casque dispose donc d’une esthétique déjà vue. En effet, il n’y a pas de grandes différences de look entre la version d’origine et la nouvelle. En tous les cas, le look est indubitablement réussi, à la fois moderne et classique. Les matières employées sont, à la fois, de bon aloi, mais aussi un peu moins. En effet, il y a du plastique aspect laqué, du skaï de bonne qualité, et du plastique mat granuleux, un peu en deçà de l’ensemble. En revanche, les platines alu brossé des supports d’oreillettes en jettent clairement.

L’arceau est aussi large que la première version. Il est assez massif, épais, recouvert d’une épaisse mousse recouverte de skaï. La face supérieure se pare d’un skaï percé de petits trous dont le fond est bleu. Le skaï de la face inférieure est lisse. Les réglages sont construits autour de deux pièces de plastique lisse et gris, maintenues entre elles par deux vis. La réglette est de la même taille que le support d’oreillette, ce qui renforce l’aspect massif du 1500. L’ensemble est traité sur l’extérieur en alu brossé du plus bel effet. C’est, d’ailleurs, cette touche esthétique qui constitue l’identité du casque. La réglette coulissante porte une graduation. Le support est monté sur pivot, la partie inférieure peut tourner à 90° environ. Elle marque un angle au niveau du tiers supérieur de l’écouteur.

La partie basse est marquée d’un Corsair en profondeur, accompagné du logo du constructeur. Les oreillettes sont légèrement elliptiques. Elles sont, elles aussi, traitées avec plusieurs matières. Ainsi, nous avons du plastique granuleux mat, une bande de plastique aspect laqué, une rondelle bleue. Viennent enfin la partie skaï et le coussin de mousse. Au fond de chaque oreillette, une toile acoustique bleue vient protéger le HP. L’écouteur gauche porte le câble et la perche de micro. Celle-ci est assez fine, constituée de trois parties. Celle du milieu est en caoutchouc souple de façon à orienter au mieux le micro, caché derrière un petit empiècement d’alu. Le câble est gainé comme il se doit.

La télécommande est un parallélépipède de trois gros boutons. Elle s’habille de soft touch, les boutons sont séparés physiquement par deux bandes translucides qui s’illumineront de bleu à la connexion.









Il nous reste à évoquer la partie technique. Le Corsair Vengeance 1500 est un casque circum-aural fermé. Il fait appel à des HP de 50 mm et couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance est de 32 Ohms. La sensibilité de 95 dB. Il propose une émulation de type 7.1, il nous faudra donc passer par la case pilote. Enfin, il est pesé à 319 grammes.

Partagez :
Marque : CORSAIR