Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1294 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NAS Synology DS214

Article
Rédigé par
Publié le 07 Février 2014
Page: 2/6



Le DS 214 est entièrement plastique. La finition n’est pas des meilleures, car nous voyons très nettement les différentes pièces de plastiques et leurs délimitations. Le plastique en lui-même a l’air plutôt de qualité et est rugueux, sans être abrasif. Seul le cache disque à l’avant est fait en plastique brillant.
Bref, face à des habillages en métal de certains concurrents, le DS214 fait plus bas de gamme.

On va tout de même en faire le tour.

Les deux cotés sont gravés du Synology aéré qui permettra aux composants de respirer un peu. Le dessous est aussi percé de deux ouvertures afin d’apporter de l’air frais à la carte mère, ainsi que de quatre patins.
La face avant est constituée du cache disque en plastique brillant, de 4 diodes indiquant le statut du NAS, des disques et du réseau, ainsi que de deux boutons et d’un port USB 2.0.
Le cache est retenu par quatre bouts de caoutchouc et semble assez bien maintenu. Derrière, il y a les baies des disques qui sont donc en montage sans outils et très simple d’emploi. Et pour les amateurs de SSD ou de disques 2.5", les vis sont là pour vous.
L’arrière est lui pris en grande majorité par le ventilateur en extraction, puis viennent deux ports USB 3.0 et le port réseau, puis de quoi accrocher un câble Kensington, et enfin, la fiche d’alimentation.

Comme d’habitude, nous avons donc un périphérique simple et épuré.

L’intérieur est quant à lui en métal, la carte mère prend place à droite. C’est tout ce que nous pouvons en dire.