EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zepto Znote 6615WD

Alors que les portables n'ont plus rien (ou presque) à env...">
Un Z qui veut dire Zepto...
Rédigé par
Publié le 07 Septembre 2006
Page: 4/16


Znote 6615WD - Vue Générale
Ce portable est extrêmement sobre puisque la couleur dominante est le gris antracithe. Même sur le dessus, le logo de la marque est très discret, juste une touche argenté en haut. C'est cette deuxième teinte qui complète la couleur du portable. La coque est en plastique, plutôt solide et de bonne facture. Néanmoins, on y laisse quelques traces de doigts, quelque peu visibles. Mais, elle se nettoie très facilement avec un simple chiffon. Il s'agit d'un portable de milieu de gamme aux dimensions assez ramassées : 350 mm x 260 mm x 40 mm. Le poids avec la batterie est de 2,5 kg, beaucoup plus lourd qu'un ultra-portable certes, mais à l'usage il s'avère vraiment léger. Mais continuons sans plus attendre par un examen plus détaillé.

Znote 6615WD - Vue avant

Il faut bien commencer alors ce sera l'avant qui est déjà bien chargé. Au centre on voit une série de 5 boutons destinés à piloter le lecteur Windows Media Player. Ils ne fonctionnent pas sans que l'OS soit démarré. Une fois votre DVD en route, vous pouvez de gauche à droite, "revenir en arrière", "pause/lecture", "arrêt", "avance rapide" et le dernier bouton , un peu séparé des autres permet l'ouverture du logiciel.

Znote 6615WD - Boutons en FaçadeZnote 6615WD - Témoins Façade Avant
Cliquez pour agrandir



A gauche des boutons, on trouve un port infrarouge pour le bluetooth puis trois témoins lumineux pour de gauche à droite, le wifi, la mise sous tension et la batterie. La chose la plus étonnante est le bouton loquet sous le témoin du wifi. Il s'agit de la mise en route (à droite) ou de l'arrêt (à gauche) de la carte Wifi. Continuons par le côté gauche.

Znote 6615WD - Côté Gauche

L'agencement est classique puisque la plus grande partie est occupée par la grille de ventilation qui permet d'évacuer la chaleur. Comme sur de nombreux modèles, il s'agit de la seule présente. A gauche de cette grille, on retrouve le port RJ45 ainsi que le port RJ11. Viennent ensuite, un emplacement avec un cache pour une option dont ne dispose pas le portable, deux ports USB 2.0, un port IEEE 1394 et l'un au dessus de l'autre, le lecteur de carte PCMIA ainsi que lecteur de carte 3-en-1 . La présence de deux ports USB sur ce côté est une bonne idée puisqu'ils sont facilement accessibles. Par contre, il est dommage que le lecteur de carte ne dispose pas de protection. On aperçoit très bien les pins et elle risque de ne pas résister longtemps dans un environnement peu propre. Somme toute très classique, passons à l'arrière.

Partagez :
Chercher Zepto Znote 6615WD sur :
Rechercher « Zepto Znote 6615WD » sur LDLC  Rechercher « Zepto Znote 6615WD » sur Amazon  Rechercher « Zepto Znote 6615WD » sur Matériel.net  Rechercher « Zepto Znote 6615WD » sur Top achat