EN DIRECT 1564 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Nanoxia Deep Silence 4

Article
Du très bon Micro ATX
Rédigé par
Publié le 12 Février 2014
Page: 2/6



Notre boitier du jour, que nous nommerons tout au long de cet article DS4, car cela est bien plus simple que Deep Silence 4, est un boitier de type Micro ATX. Il mesure 480 x 200 x 380 mm et pèse 7.8 kg sur notre Cowcot Balance, ce qui est assez élevé vu le format.






D'un point de vue stylistique, nous n'allons pas revenir sur le sujet, clairement la gamme Nanoxia fait très suédoise. Cette phrase résume assez bien la situation... Par contre, nous sommes face à un produit qui est extrêmement bien fait, avec des plastique d'une grande qualité, des assemblages parfaits et une peinture digne de ce nom.

Parlons alors du reste et de ce que l'on peut voir à l'extérieur de ce boitier. A l'avant nous avons la porte, et sur les cotés des entrées d'air placées sur la façade.A part cela, et bien pas grand chose.



Passons alors derrière la porte du haut, qui s'ouvre de gauche à droite et qui est maintenue par des aimants. Derrière cette dernière qui est moussée nous avons deux baies 5.25 pouces qui sont équipées de cache que l'on peut extraire depuis l'extérieur, ce qui est toujours plus pratique. On trouve également un Reset et les deux dispositifs de régulation, pour pas moins de 6 ventilateurs au total.

Derrière la facade, vous trouverez un ventilateur de 120 mm silencieux qui est intégralement filtré et extractible.



Sur le dessus du boitier, nous avons tout d'abord le Power On, qui sera cerclé de vert à l'allumage. A l gauche de ce dernier on a les E/S Audio et à droite deux ports USB 3.0 et un USB 2.0. Enfin, plus en arrière, on a une grille 120/140 mm qui est obstruée par un cache amovible.

Maintenant détaillons l'arrière avec : deux passe-cloisons, une grille d'aération montée en 120 mm, l'emplacement de plaque I/O Shied de la CM, 4 slots d'extensions aux caches ajourés et l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Sous le boitier, on trouve la grille de l'alimentation avec son filtre amovible. On compte également 4 pieds en plastique dur chromé recouvert de rondelles en mousse.

Partagez :