EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TWINHEAD Durabook 15D, page 2

Article
Dans la famille ordinateur portable 4x4...
Rédigé par
Publié le 27 Novembre 2006
Page: 2/7

Le Durabook 15D fait donc partie de la famille des "Semi-Durcis" comme le sont le PANASONIC CF-T4 et l'ITRONIX VR-1. Faire partie de cette famille de produits ne veut pas dire bien entendu qu'il faut résister à des charges de plusieurs tonnes ou passer sous un char d'assaut sans broncher même si cela pourrait presque être le cas de l'Itronix. Ce genre de traitements est réservé aux "Durcis" comme le PANASONIC CF-29 ou bien l'ITRONIX GoBook III. La famille des "Semis-Durcis" se doit de résister un peu mieux que des ordinateurs portables plus ordinaires aux pires aléas de la vie quotidienne, voire un peu plus. C'est pour cela que le Durabook 15D se veut résistant à une projection d'eau sur le clavier (comme un verre d'eau ou de café qui se renverserait dessus) ainsi qu'aux vibrations et aux chocs (pas trop violents tout de même). Pour ce faire, plusieurs petits plus sont apportés aux différents équipements de ce Durabook que je vous invite à découvrir à présent.


Le carton est très imposant et relativement lourd. Et en plus il est bleu ... Le contenu de ce dernier est des plus complet et explique les dimensions de ce dernier. Nous y trouvons le Durabook 15D (et c'est tant mieux) bien emballé à l'abri dans sa gangue de polystyrene mais également une sacoche de transport.


Cette dernière est en cuir noir, sobre et discrète avec une très grande poche à soufflets sur le dessus. L'impression de qualité qui s'en dégage n'est pas trop mauvaise mais je ne peux dire ce que cela donnera avec le temps. Mais intéressons-nous à son contenu. Il est constitué d'une batterie Lithium 6 cellules + une batterie Lithium 9 cellules (en option), d'un adaptateur secteur et son cordon d'alimentation, d'un câble RJ11 pour le modem, d'une licence Windows XP Pro et son manuel et pour terminer d'une toute petite souris au cordon rétractile. Passons à présent aux caractéristiques techniques du Durabook 15D avant de le sortir de sa gaine protectrice. Voici donc un rappel de ces dernières :

Cœur du système
CPU
Intel Pentium M 750 (1,8GHz)
Chipset
Intel Alviso-G i915GM
Mémoire
1024Mo DDR2-533
Caractéristiques
Système d'exploitation
Windows XP Pro SP2
Dimensions (cm)
33 x 27,5 x 4
Poids
3 kg
Affichage
GPU
Intel GMA 900
Ecran
15" XGA (1024 x 768 pixels)
Stockage
Disque dur
80Go Ultra ATA (5400trs/min)
Optique
Graveur de DVD +-RW
Cartes mémoires
Non présent
Connectivité
PCMCIA / Express Card
1 / 0
Modem / Ethernet
1 / 1
3G / WiFi
WiFi 802.11 a/b/g
Bluetooth
Non
Prises
USB
3
Firewire
1
S-PDIF / Casque / micro
1 / 1 / 1
Sorties vidéos
VGA - S-Vidéo

Il est grand temps à présent de sortir ce Durabook 15D et de le découvrir.
Partagez :
Marque : Twinhead
Chercher TWINHEAD Durabook 15D sur :
Rechercher « TWINHEAD Durabook 15D » sur LDLC  Rechercher « TWINHEAD Durabook 15D » sur Amazon  Rechercher « TWINHEAD Durabook 15D » sur Matériel.net  Rechercher « TWINHEAD Durabook 15D » sur Top achat