EN DIRECT 2001 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Lioncast LX16

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2014
Page: 2/4



Le casque en lui-même arbore une coque que nous connaissons puisque nous l’avons déjà vu chez la concurrence, notamment chez Ozone avec l’Attack. De fait, l’esthétique n’est pas novatrice, mais plutôt réussie. Le plastique utilisé est un plastique massivement lisse et brillant, exit le soft touch que l’on retrouve sur le modèle Ozone.

L’arceau est relativement large, recouvert de skaï. De grosses coutures joignent les deux pièces de skaï qui enserrent une mousse d’épaisseur moyenne souple. Les réglages sont constitués de parties plastiques vissés. Une réglette de plastique lisse coulisse dans une partie femelle massive qui fait office de support d’oreillette. Une encoche sur l’écouteur permet à la patte de s’intégrer à l’œil. Celui-ci opte pour une forme elliptique. Il se pare de trois découpes de chaque côté à fond rouge. Une rondelle rouge vient s’intercaler entre les mousses et la partie plastique noire de l’oreillette. Les mousses sont recouvertes d’un skaï très, très fin, à l’aspect finalement un peu cheap. Une fine toile acoustique recouvre le HP.

La perche de micro placée sur l’écouteur gauche. Elle est d’un seul bloc de plastique. L’axe est orné du fameux félin. Le câble est en simple caoutchouc, il passe par une télécommande assez massive sur laquelle se trouve un bouton curseur permettant une sélection Xbox/PS3. Sur l’autre tranche, nous avons deux molettes de réglage, l’une pour le chat, l’autre pour le volume général. Comme il est compatible PS3 et Xbox, il possède un câble terminé par un 2,5 mm afin de se connecter à la manette Xbox. Enfin, le câble se termine par un USB ainsi que deux RCA en Y.









Au niveau de la technique, le Lioncast LX16 est un casque supra-aural, de conception fermée. Il fait appel à deux HP de 40 mm au néodyme. Le spectre couvert court de 20 à 18000 Hz. L’impédance se pose à 32 Ohms. La sensibilité, notée sur le packaging, semble particulièrement faible : 58 dB à +/- 3 dB. La connectique est non plaquée or. Ce LX16 est pesé à Il est enfin compatible PS3, Xbox et PC. Nous ne passerons pas par le chapitre logiciel puisque le Lioncast LX16 se veut très entrée de gamme, même au niveau du prix, tout juste 29 euros.

Partagez :