EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Attitude One Almaz, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2014
Page: 2/4



Il est vrai d’ailleurs, à la prise en main du casque, que la finition est excellente. La qualité de fabrication est bien là, les ajustements sont nets, il n’y a aucune trace d’ébavurage mal géré. En outre, les matériaux employés sont qualitatifs. Exemple concret, les réglages font massivement appel au métal, ce qui est assez rare pour être souligné. Le reste du casque est construit autour de plastique aspect laqué Le look est sympathique, sobre et classe en même temps. Nous avons eu l’Almaz en deux couleurs, rose et noir. Il est aussi disponible en vert, orange, bleu et blanc. Le bundle est assez impressionnant. En effet, l’Almaz est livré avec un paquet de câbles : deux câbles dotés de micro pour les matériels Android, un de 0,9 m et un de 1,2 m, deux autres spécifiques iTrucs de même longueur, un de 7 m pour une utilisation salon, un dernier câble avec un module communication et micro et, enfin, une housse de transport. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Almaz est bien accompagné.

L’arceau est fin, peu épais. Il est en plastique aspect laqué noir. La face intérieur est en plastique gomme blanc. A noter que nos deux exemplaires proposent les mêmes alternances de couleur. Le rose est remplacé par le noir, et vice-versa. Les parties blanches sont blanches sur nos deux modèles. Les réglages sont construits en partie avec des pièces métalliques. Nous avons aussi un axe à ce niveau puisque le casque est pliable. La réglette est métallique, elle aussi, sur l’extérieur, l’intérieur est en plastique gradué. Les crans sont très marqués et ils s’enclenchent fermement.

Le support de l’oreillette va en s’élargissant vers le bas. Une platine orne le support à hauteur de l’écouteur. Celle-ci est entourée d’une bande de plastique argenté. En son centre, un A1 argenté rappelle la marque. Le plastique côté intérieur est un peu moins qualitatif, mat, granuleux. C’est le même que la coupelle qui est fixé par un point unique. Cela laisse un peu de liberté de mouvement à l’oreillette. Une bande argentée sépare la coupelle de la mousse. Un skaï blanc de bonne qualité habille une mousse souple. Une toile acoustique maillée à la couleur du casque protège le HP. L’oreillette gauche porte un 3,5 mm femelle. Les câbles sont tous manchonnés d’alu, badgés Almaz. Les télécommandes sont tout en longueur, fines, ornées de bandes chromées, dotées de trois boutons et d’un micro. Les deux petits boutons gèrent le volume et celui du centre, plus gros, est multifonction.











Au niveau de la technique, l’Almaz est un supra-aural fermé. Il s’équipe de HP de 40 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, sur une impédance de 16 Ohms. La sensibilité est de 111 dB. Tous les jacks 3,5 mm sont plaqués or. Le casque est pesé à 199 grammes, il s’agit donc d’un poids plume.

Partagez :