EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling AIO Antec Kühler H2O 950, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mars 2014
Page: 4/5





Le cas du 950 est intéressant. En effet, il est, à l’image du 650, adapté à un fonctionnement PWM. Explication : en fait, il nous aura été impossible de descendre la vitesse de rotation en dessous de 1300 tr/mn, y compris sur le mode Silent et même sur le mode Custom. Même en réduisant la vitesse à 600 tr/mn manuellement, il ne descend pas en deçà. La faute est à mettre au crédit du 9370 dont le TDP est trop important. Par acquis de conscience, nous l’avons monté sur une autre config plus raisonnable, et il parvient à ralentir largement.

De fait, pour en revenir aux températures, le 950 ne démérite pas. Il s’intercale peu ou prou entre le H75 et le Liqtech 120X. En Silent, il se positionne sur la fréquence stock à un degré du H75 en 5V. Cela dit, il est nettement plus audible. Toutefois, quand on monte en fréquence, il est toujours derrière le H75, toujours aussi dans un niveau sonore supérieur. Mais, il est dans le même temps plus performant que le Liqtech, tout en étant moins gênant au niveau sonore. Les maximums ne sont pas particulièrement impressionnants. Il a une petite tendance à laisser s’envoler avant de réguler relativement efficacement. Enfin finalement, tout ce petit monde se tient dans un mouchoir de poche. Le rapport performance/silence reste toutefois à attribuer au H75.

Au niveau des nuisances sonores, il ne fait pas non plus de miracles. Il reste moins bruyant que le Liqtech, mais est parfaitement audible. Il ne faut cependant pas oublier le TDP de notre processeur. De 600 tr/mn à 1000 tr/mn, il est silencieux. Il pourra donc convenir largement si le processeur dispose d’un TDP raisonnable.

Partagez :
Marques : AntecH2ONoname