EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Kit watercooling AIO Cooler Master Nepton 280L, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mars 2014
Page: 2/5



Le kit en lui-même est bien fini, le radiateur est assez classique sans pour autant être brute de décoffrage comme chez certains autres. Cela dit, la référence imposée par le Liqtech 120X reste gravée dans les mémoires. Cependant, il est à noter qu’en 280 mm, étant qu’il n’y a en gros que le H110 en face, le Nepton dégage une meilleure impression de finition. Les parties latérales du radiateur ne sont pas habillées mais sont propres. En bas du rad, nous avons les entrée/sortie serties ainsi qu’un accès de remplissage. Si vous l’ouvrez, vous faites sauter la garantie. C’est à savoir. Les tuyaux sont annelés et assez rigides, ils ne seront pas des plus agréables au montage.

Du côté de l’ensemble maze/pompe, nous retrouvons un top en plastique granuleux mat. Sur le dessus, un marquage Cooler Master s’accompagne d’un liséré translucide qui laissera passer la lumière émise par la diode cachée sous le capot. Ici aussi, les entrée/sortie sont serties, elles bénéficient en revanche d’une petite liberté de mouvement, elles peuvent pivoter sur elles-mêmes. La plaque froide en cuivre est maintenue en place par l’intermédiaire de vis à tête triangulaire. Enfin les deux ventilateurs disposent de cadre fin. Les trous de fixation sont habillés de caoutchouc afin de lutter contre les vibrations. Les pâles sont courtes et l’axe imposant.







Au niveau de la technique, comme nous l’avons dit dans la vidéo, le Nepton est compatible tous sockets côté Intel et côté AMD (775-1150-1155-1156-1366-2011 et FM1-FM2-AM3+-AM3-AM2+, il n’est pas noté AM2, mais l’on supposera qu’il l’est en réalité, même fixation oblige). Le radiateur est en alu, la plaque froide en cuivre. Nous l’avons pas d’indication sur la vitesse de rotation de la pompe, que l’on supposera (comme toutes ou presque) être de l’ordre de 3000 tr/mn. Les ventilos quant à eux oscilleront de 800 à 200 tr/mn. Le niveau de bruit s’établit à 39 dB au maximum, 21 au minimum, le CFM : 54 – 122,5 avec une pression de 0,7 à 3,5 mmH²0. La pompe est prévue pour 70 000 heures, les ventilos pour 40 000. Et pour terminer côté dimensions : 311 X 139 X 30 mm pour le radiateur, 75 X 69,5 X 49,1 pour la pompe/maze. Le maze dispose de l’Ultra Fine Micro Channel, soit un nombre augmentée d’ailettes de dissipation. Reste à voir si tout cela marche bien.



Partagez :
Tags : CoolerMaster