EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Tablette FNF iFive mini3, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2014
Page: 3/5



On allume la tablette, et on profite tout simplement de l'écran, très propre, très beau, avec de belles couleurs et une belle luminosité. La marque met en avant sa finesse, 337ppi, mais nous nous contenterons de dire que c'est agréable à utiliser, sans utiliser de chiffres marketing finalement peu utiles.



Ensuite, on prend le temps de découvrir le système, qui repose donc sur Android 4.4 avec une surcouche maison baptisée ifive-skin. Concrètement, nous trouvons un gros lanceur rapide sur l'écran d'accueil, avec un accès rapide à Internet, au lecteur multimédia, la météo, etc. Chose surprenante, on ne peut l'enlever. L'installation d'une ROM custom règlera le problème, et supprimera au passage les markets chinois alternatifs.
Bonne chose, quelques widgets sont déjà présents, pour couper le Bluetooth, changer la luminosité, etc., mais aussi fermer toutes les applications.

Du côté des applications préinstallées, on trouve deux trois trucs pour la lecture de livres et de vidéos. Du léger donc, avec en prime les applications Google déjà en place.

En revanche, au premier démarrage, la tablette est en anglais avec un clavier custom, qui ne passera pas très bien une fois basculé en azerty. On ne peut que conseiller de revenir au clavier Android.













Enfin, un petit mot sur le stockage : sur les 16Go annoncés, environ 11Go sont réellement disponibles.



Partagez :